19 avril 16:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Paris FC vainqueur

19 avril 16:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Paris FC vainqueur
L’une des affiches à ne pas manquer lors de cette 31e journée de Ligue 2 oppose le Paris FC à Bastia. La rencontre se tiendra au Stade Charléty ce samedi à 14h00. À la lutte la saison passée pour une montée en Ligue 1, le Paris FC semble bien parti pour atteindre son objectif cette année. En effet, le club de Bernard Arnault occupe la 2e place du classement, à 3 points du leader Lorient, et pourrait même s’offrir un titre en cas de faux pas de son concurrent. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées récemment, et le résultat a tourné en faveur des hommes de Stéphane Gilli, qui l’ont emporté 3-2. Cependant, ils n’ont pas réussi à enchaîner, subissant un lourd revers 3-0 sur le terrain de Laval. Jean-Philippe Krasso et ses coéquipiers se sont relancés face à la lanterne rouge Caen, avec une victoire 4 buts à 2, puis ont confirmé contre le barragiste avec un succès 2-0. Ils ont enchaîné avec un troisième succès consécutif en domptant Grenoble à l’extérieur sur le score de 1-2.
Inattendu cette saison, Bastia se mêle finalement à la lutte pour le top 5, qualificatif pour les matchs de promotion en Ligue 1. La mission s’annonce ardue, mais reste mathématiquement possible, avec seulement 4 points de retard. Le club corse a dû faire face à des déplacements particulièrement compliqués, à l’image de la correction subie 4-0 sur la pelouse de Lorient. Néanmoins, les hommes de Benoît Tavenot ont obtenu un très bon nul 1-1 à Annecy. À domicile, ils affichent un visage bien plus conquérant, allant jusqu’à s’offrir Dunkerque 2-0. Si la victoire 1-0 face au promu Martigues a laissé les supporters quelque peu sur leur faim, Lamine Cissé et ses coéquipiers sont passés à la vitesse supérieure contre Laval, qu’ils ont surclassé 5-2.
Ce match entre le Paris FC et Bastia promet d’être une affiche sous haute tension, avec deux équipes occupant le top 6. Néanmoins, l’écart entre les deux écuries françaises reste colossal. En pleine forme, le Paris FC ne devrait avoir aucune difficulté à se défaire de son adversaire. Le club corse voyage d’ailleurs très mal, avec seulement 2 victoires à son actif lors de ses déplacements. À l’inverse, Krasso et ses coéquipiers sont impériaux à domicile, en plus d’être efficaces devant le but. Notre pronostic Paris FC – Bastia : Victoire du Paris FC !