9 novembre 8:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Paris FC vainqueur
9 novembre 8:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Paris FC vainqueur
Choc des extrêmes entre le Pau FC et le Paris FC lors de cette 13e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Nouste Camp ce samedi à 14h00. Le Pau FC peine depuis quelques années à faire mieux que lutter pour le milieu de tableau. L’équipe occupe la 12e place du classement, avec seulement 4 points d’avance sur la zone de relégation. Si les hommes de Nicolas Usai ont décroché une belle victoire 0-1 à Guingamp, ils ont déçu en concédant le nul 1-1 face à Bastia. Khalid Boutaib et ses coéquipiers ont ensuite touché le fond en s’inclinant 3-0 sur le terrain de Troyes. Les défaites 2-0 contre Amiens et Annecy plongent le club un peu plus dans la crise.
Le Paris FC, de son côté, est sur un nuage après avoir été tout proche de décrocher une place en Ligue 1 à l'issue de la saison précédente. L’équipe surfe sur cette euphorie pour obtenir de très bons résultats et occuper la tête du championnat. Les hommes de Stéphane Gilli ont remporté des victoires capitales en battant Laval 1-0 et Grenoble 2-1. Sans grande surprise, ils ont fait étalage de tout leur talent en étrillant Troyes sur le score de 0-3. Cependant, Jean-Philippe Krasso et ses coéquipiers connaissent une petite baisse de régime ces derniers temps. En effet, ils ont concédé un nul 0-0 décevant à Amiens, avant de faire un nouveau nul 3-3 face à Rodez.
Ce match entre le Pau FC et le Paris FC s’annonce déséquilibré sur le papier. Il y avait déjà un écart de niveau entre les deux formations la saison passée, mais celui-ci s’est encore accentué cette année. Les deux équipes connaissent un coup de moins bien, mais le Paris FC garde confiance en évitant toujours la défaite. Très solide même en déplacement, le club de la capitale peut largement espérer obtenir un résultat chez les Palois. Ces derniers sont d’ailleurs en panne d’efficacité devant le but, ce qui est très inquiétant. Notre pronostic Pau FC – Paris FC : Victoire Paris FC !