3 septembre 12:00
Tennis - WTA US Open
Notre pronostic
Paula Badosa vainqueur
3 septembre 12:00
Tennis - WTA US Open
Notre pronostic
Paula Badosa vainqueur
Une belle affiche se profile lors des quarts de finale de l’US Open entre Paula Badosa et Emma Navarro. La rencontre se tiendra au Arthur Ashe Stadium ce mardi à 18h00. Badosa a eu un premier tour extrêmement facile en héritant de Golubic (73e). Elle s’impose d’ailleurs 6-0 / 6-3 en seulement 1h09. Opposée à l’Américaine Townsend lors du second tour, elle rencontre un peu plus de combativité mais l’emporte tout de même en 2 sets : 6-3 / 7-5. Les seizièmes de finale sont toutefois bien plus ardus face à une Ruse (122e) en pleine forme lors de cet US Open. Après avoir perdu le premier set 6-4, l’Espagnole hausse son niveau de jeu pour remporter le second set 6-1. Solide mentalement, elle remporte le 3e set au tie-break. Badosa retrouve son niveau lors des huitièmes de finale en étrillant Wang (80e) en 2 sets : 6-1 / 6-2.
Navarro, de son côté, s’est facilement défaite de Blinkova (81e) lors du premier tour avec une victoire 6-1 / 6-1. Rus (93e) subira le même tarif au second tour bien qu’elle se soit auto-sabordée avec 28 fautes directes pour seulement 9 coups gagnants. L’Américaine connaît son premier test lors des seizièmes de finale avec un duel contre Kostyuk (19e). Si elle remporte le premier set 6-4, elle s’incline sur le même score lors du second set. Encouragée par le public, Navarro remporte le 3e set 6 jeux à 3. Navarro devait avoir un match encore plus compliqué lors des huitièmes de finale face à sa compatriote Gauff (3e). Avec un bilan de 20 coups gagnants pour 35 fautes directes, Navarro est loin de jouer le meilleur match de sa carrière. Toutefois, son adversaire est dans un jour encore plus mauvais avec 19 doubles fautes et un bilan de 60 fautes directes pour 14 coups gagnants. Navarro l’emporte en 3 sets dans un match plus que décevant en termes de niveau de jeu.
Ce match entre Paula Badosa et Emma Navarro promet d’être un beau duel sur le papier. Badosa n’a pas eu de véritable test depuis le début de la compétition. Elle a produit un très bon niveau de jeu dans l’ensemble et s’est montrée suffisamment solide mentalement pour renverser la surprise Ruse. Navarro n’a pas réellement impressionné bien qu'elle se soit offert Gauff et Kostyuk. Elle a eu très peu d’adversité face à des adversaires qui lui ont grandement facilité la tâche en commettant un grand nombre de fautes directes. Notre pronostic Paula Badosa – Emma Navarro : Victoire de Paula Badosa !