10 septembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
10 septembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Grosse affiche entre les Pays-Bas et l’Allemagne lors de cette 2e journée du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations. La rencontre se tiendra à la Johan Cruijff Arena ce mardi à 20h45. Le retour de Ronald Koeman en tant que sélectionneur des Pays-Bas a redonné un sacré élan au pays. Après un Euro 2024 plus que réussi en atteignant les demi-finales, les Oranje enchaînent parfaitement avec la Ligue des Nations. Pour sa première journée, les Pays-Bas ont étrillé la Bosnie-Herzégovine 5 buts à 2. Le choix d’une attaque rajeunie, composée de Gakpo, Zirkzee et Simons, s’est révélé payant puisque tous les trois ont marqué. Le milieu Reijnders et l’inévitable Weghorst ont également participé à la fête. Toutefois, les sauts de concentration de l’équipe sont encore trop fréquents, ce qui leur vaudra de concéder un but de Demirovic à la 27e minute, puis de Dzeko à la 73e.
L’Allemagne, de son côté, espère retrouver son heure de gloire en intronisant Julian Nagelsmann à la tête de l’équipe et en organisant l’Euro 2024 à domicile. La Mannschaft a réalisé une performance correcte en atteignant les quarts de finale, mais de nombreux cadres ont décidé de prendre leur retraite. Avec un groupe très rajeuni, l’Allemagne s’est montrée sous un très beau jour en étrillant la Hongrie 5-0 lors de la première journée de Ligue des Nations. Le quatuor offensif Füllkrug, Wirtz, Havertz et Musiala, aligné d’entrée, s’est montré parfaitement huilé et chacun a inscrit un but au cours du match. Totalement dominateurs, les remplaçants se sont aussi montrés décisifs, à l’image de Pavlovic, qui a trouvé le chemin des filets à la 77e minute de jeu.
Ce match entre les Pays-Bas et l’Allemagne promet d’être une affiche enflammée. Avec deux nations tournées vers le jeu offensif, il n’y aurait rien de surprenant à voir un match riche en buts. Koeman et Nagelsmann ont donné leur chance à des jeunes joueurs lors de ce rassemblement et ils leur ont très bien rendu lors de la première journée. Néanmoins, les équipes manquent encore d’automatismes en défense avec des groupes renouvelés et un équilibre encore loin d’être trouvé entre l'attaque et la défense. Notre pronostic Pays-Bas – Allemagne : Les deux équipes marquent !