10 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Pays-Bas gagnent par au moins 2 buts d’écart
10 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Pays-Bas gagnent par au moins 2 buts d’écart
Les Pays-Bas affrontent l’Islande dans le cadre d’un match amical en vue de la préparation de l’Euro 2024. La rencontre se tiendra à De Kuip ce lundi à 20h45. Les Pays-Bas sortent d’une phase de qualification pour l’Euro 2024 réussie. Les Oranje ont hérité du groupe B composé de la France, de la Grèce, de l’Irlande et de Gibraltar. Barrés par la France pour la première place, les Hollandais tiennent leur rang en décrochant la 2e place sans trembler. Le ticket pour l’Euro 2024 en poche, Ronald Koeman s’attèle à tester plusieurs joueurs et tactiques lors des matchs amicaux. Virgil van Dijk et ses coéquipiers étrillent notamment l’Écosse sur le score de 4-0. Ils se font surprendre par l’Allemagne en s’inclinant 2-1. Les pendules sont remises à l’heure lors du dernier match en surclassant le Canada 4 buts à 0.
L’Islande, de son côté, a joué pleinement son rôle d’outsider lors de la phase de qualification. Strákarnir okkar n’a obtenu que la 4e place au sein du groupe J malgré une opposition à leur portée avec le Luxembourg, la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine. Néanmoins, la nation est repêchée pour les matchs de barrages. Avant de les disputer, elle s’offre le Guatemala 1-0 puis le Honduras 0-2 en amical. Les hommes d’Age Hareide passent les demi-finales haut la main en étrillant Israël 1-4. Malheureusement, Albert Gudmundsson et ses coéquipiers craquent en finale contre l’Ukraine sur le score de 2-1. Lors de leur dernier match amical, ils surprennent l'équipe bis d'Angleterre avec une victoire 0-1.
Ce match entre les Pays-Bas et l’Islande s’annonce très déséquilibré sur le papier. Les Oranje sont l’une des meilleures nations d’Europe et ils marchent actuellement sur l’eau. À l’approche de l’Euro 2024 dans moins d’une dizaine de jours, Ronald Koeman devrait aligner son équipe type afin de peaufiner les derniers réglages. Impériaux devant leur public, Depay et ses coéquipiers ne devraient avoir aucun souci à se défaire d’une équipe d’Islande fébrile hors de ses bases. Au vu de leur armada offensive, le score risque d’être sévère. Notre pronostic Pays-Bas – Islande : Pays-Bas gagnent par au moins 2 buts d’écart !