26 juin 16:00
Football - Euro
Notre pronostic
Plus de 1,5
26 juin 16:00
Football - Euro
Notre pronostic
Plus de 1,5
Le Pays de Galles de Gareth Bale, demi-finaliste surprise du dernier Euro, a déçu en ne participant même pas à la dernière Coupe du Monde. Le pays se reprend bien en disputant ce huitième de finale de l’Euro 2020 après une belle phase de poules. Un match nul face à la Suisse pour débuter, puis une victoire maitrisée et méritée face à la triste Turquie, et pour finir une très courte défaite sans avoir à rougir face à l’Italie. Le Pays de Galles a donc terminé second derrière l’Italie mais devant la Suisse grâce à une meilleure différence de but (+1 pour les Gallois / -1 pour les Suisses). Les Gallois espèrent maintenant réitérer la même performance qu’en 2016.
De leur côté, le Danemark et les Danois se souviendront assurément de cet Euro. Il a d’abord commencé par une énorme frayeur avec l’affaire Eriksen (qui va d’ailleurs heureusement beaucoup mieux depuis), et une défaite face à la Finlande dans ce match qui a été stoppé quelques heures avant de finalement reprendre. Le second match, malgré une énorme première mi-temps, a également tourné en défaveur des Danois avec une défaite face à la Belgique de Romelu Lukaku. Pour finir, un match historique face à la Russie et une énorme victoire qui permet au Danemark (grâce à la différence de buts) d’accrocher la seconde place avec 3 points seulement (tout comme la Finlande et la Russie, qui termine dernière), et donc de se qualifier directement en huitième de finale. Et il n’est pas faux de dire que c’est totalement mérité pour le Danemark, qui nous a montré de très belles choses malgré le traumatisme vécu au premier match. Ce huitième de finale de l'Euro joué à Amsterdam s'annonce très bien.
Un match qui devrait assurément être serré et assez difficile à pronostiquer, tant les deux nations ont leurs chances de se qualifier. Le Danemark a montré un très beau visage en première mi-temps contre la Belgique, qui s’est confirmé contre la Russie lors du dernier match. Le Pays de Galles a lui aussi montré qu’il avait du répondant, et qu’il faudrait aussi compter sur lui dans ces huitièmes de finale. Un match qui devrait être assez offensif donc, avec de très bons éléments sur le terrain. Plus de 1,5 buts !