20 novembre 2:30
Basket - NBA


Notre pronostic
Minnesota Timberwolves vainqueur

20 novembre 2:30
Basket - NBA
Notre pronostic
Minnesota Timberwolves vainqueur
C’est un duel avec quelques géants et peut-être futurs coéquipiers en Équipe de France auquel nous allons assister dans la nuit de samedi à dimanche. Minnesota se rend à Philadelphie avec un affrontement dans la raquette entre Joel Embiid et Rudy Gobert. Les Sixers vont mieux ! Après plusieurs mauvais résultats début novembre, ils viennent de s’imposer pour la troisième fois de suite dont une victoire importante la nuit dernière contre Milwaukee sur le score de 110-102 grâce aux 32 points, 11 rebonds de l’intérieur camerounais néo-français / américain. Malgré un James Harden absent, le groupe entraîné par Doc Rivers s’en remet actuellement au duo Embiid-Maxey pour faire la différence offensivement mais également une défense d’élite car le total de points encaissés lors des quatre derniers succès est très faible : seulement 99 unités en moyenne concédées. Face à un adversaire assez irrégulier depuis la reprise, la passe de quatre est obligatoire pour la franchise située en Pennsylvanie.
À la dernière place du play-in (10) avec un bilan négatif (7-8), les Timberwolves ne confirment pas à l’instant où ces lignes sont écrites, les espoirs placés en eux cet été lors des previews. Alors que les hommes dirigés par Chris Finch venaient de perdre sept de leurs huit dernières rencontres, ils ont enfin rebondi avec deux victoires loin de chez eux, sur le parquet de Cleveland et Orlando. Cependant, la tâche s’annonce bien plus difficile car le Wells Fargo Center possède l’un des meilleurs joueurs de la ligue actuellement. Pour enfin être à l’équilibre, le quatuor Gobert - Towns - Russell et Edwards va devoir effectuer une prestation de haute voltige car collectivement, Phila n’est pas une référence en NBA. SI les Loups ne font pas la différence en équipe alors un résultat favorable est à exclure.
Philadelphie part légèrement favori avant le coup d’envoi. Le problème est le suivant : les Sixers jouent en B2B contre une équipe très physique avec beaucoup de joueurs talentueux. En cas de mauvaise prestation de Joël Embiid, on ne voit pas comment les locaux pourront s’en sortir. Pour cela, nos experts voient les Timberwolves s’imposer à 1.92 chez Winamax mais vous pouvez également jouer moins de 226.5 poids à 1.58 sur ce même site.