Premier match de préparation à la Coupe du Monde pour la sélection polonaise ce vendredi à l'INEA Stadion de Poznan, Pologne. Dans une poule composée du Japon, de la Colombie et du Sénégal, les coéquipiers de Robert Lewandowski prépareront la rencontre face aux Cafeteros de la meilleure des manières en rencontrant une autre nation sud-américaine, le Chili. Non qualifiés pour la CDM, les Chiliens réalisent une petite tournée estivale et rencontreront une 3ème nation européenne. Avantage Pologne ?
Contrairement aux Chiliens, les Polonais ont une Coupe du Monde à préparer et la motivation viendra d'elle-même, même pour un match amical.
Les cadres de l'équipe que peuvent être Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Gonzalo Jara ou encore Mauricio Isla ne sont pas du voyage et c'est une sélection chilienne complètement remaniée qui affrontera certainement la Pologne ce vendredi.
La rencontre se déroulera en Pologne, ce qui donnera un avantage supplémentaire aux coéquipiers de Kamil Glik, grand absent cet été en Russie.
Si le Chili a réussi à s'imposer en toute fin de match face à une sélection de Serbie loin d'être prête pour la Coupe du Monde, n'oublions pas leur défaite quelques jours plus tôt face à la Roumanie (2-3).
Notre prono : Poland - Chile
A domicile, avec une CDM à préparer, face à un adversaire loin d'être au complet et une belle cote d'1.82 chez Winamax. Miser sur une victoire polonaise semble avoir tout de la bonne idée !