Match de la dernière chance ce dimanche pour la Pologne et l'Italie ! Tirées dans la poule 3 en compagnie du Portugal, les deux sélections ont partagé les points lors de leur première confrontation le mois dernier à Bologne mais ont surtout toutes les deux été défaits par l'armada portugaise. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pointent donc assez nettement en tête avec 6 points sur 6, pendant qu'Italiens et Polonais culminent péniblement à 1 unité. Dimanche au Stade Slaski de Churzow, l'équation sera donc très simple : malheur au vaincu ! S'il y en a un...
L'Italie est favorite des bookmakers mais la Pologne évoluera à domicile, où elle n'a perdu que 5 fois lors de ses 30 derniers matchs.
D'ailleurs, lors du match aller, les Italiens avaient été tenus en échec par ces mêmes Polonais, sur le score de 1-1.
Même le Portugal, champion d'Europe 2016, a eu toutes les peines du monde à venir prendre les 3 points en Pologne (succès étriqué 3-2 dans un match intense).
Sur ses 10 derniers matchs, l'Italie, c'est 1 seule victoire, pour 5 matchs nuls et 4 défaites.
En match de préparation à cette rencontre, les Italiens ont d'ailleurs été tenus en échec à domicile par l'Ukraine, sur le score de 1-1.
Notre prono : Poland - Italy
L'Italie est en pleine reconstruction et doit panser ses blessures. Fort heureusement, il y a une nouvelle génération de joueurs qui arrive et laisse présager de bonnes choses pour la suite (Bernardeschi, Chiesa, Insigne, Rugani, Verratti, etc). Mais à l'instant T, les Italiens ne sont pas supérieurs aux Polonais et un match nul serait déjà un bon résultat !