21 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Pologne ou Nul et + de 1.5 buts
21 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Pologne ou Nul et + de 1.5 buts
Direction la capitale pour cette rencontre de la deuxième journée du groupe D de cet Euro 2024. Rendez-vous plus précisèment au stade Olympique de Berlin pour voir le duel opposant la Pologne à l'Autriche. Mauvaise entame dans la compétition pour les Polonais, du moins sur le plan comptable... En effet, la sélection dirigée par Michal Probierz s'est inclinée (1-2) face aux Pays-Bas dimanche dernier. La partie avait pourtant bien débuté pour les Aigles Blanc puisque l'attaquant des Sang et Or, Adam Buksa, a trouvé l'ouverture au quart d'heure de jeu. Mais derrière, les coéquipiers de Piotr Zielinski n'ont pas su tenir face aux attaques néerlandaises.
Malgré la défaite, la Pologne a montré de belles choses contre les Oranjes : 12 tentatives au but adverse dont 7 cadrées. L'absence de son buteur star, Robert Lewandowski, s'est quand même faite ressentir au niveau du dernier geste. L'attaquant du FC Barcelone est d'ailleurs incertain pour ce deuxième rendez-vous... De plus, le défenseur du Lech Poznan, Bartosz Salamon, manquera également à l'appel. Ce dernier est blessé à la main. Les Polonais pourront tout de même compter sur des joueurs cadres tels que Szczesny, Bednarek ou encore Zielinski pour obtenir un résultat positif vendredi soir et ainsi rester dans la course aux huitièmes de finale.
De son côté, l'Autriche a également débuté son tournoi par une défaite. Les hommes entrainés par Ralf Rangnick se sont inclinés (0-1) contre l'équipe de France. Les Autrichiens ont limité la casse face aux champions du monde 2018 mais n'ont pas proposé grand chose offensivement ; 6 tirs pour 3 cadrés... Marcel Sabitzer et les siens vont donc devoir élever leur niveau de jeu pour enfin ouvrir leur compteur de points dans ce groupe D.
Lors du premier acte, nous avons pu observer la puissance défensive côté autrichien. C'est une formation qui n'hésite pas à aller au duel (Antoine Griezmann et Kylian Mbappé peuvent en témoigner). Le défenseur lensois, Kevin Danso, surnommé "la puissance venue d'Autriche" par le speaker du club artésien, a fait honneur à cette appellation lundi soir. C'est au niveau du secteur offensif qu'il manque quelque chose. Les Rouges-Blans-Rouges ne possèdent réellement que 3 attaquants de métier parmi leur rang : Gregoritsch, Entrup et Arnautovic. C'est peut-être trop juste pour viser une qualification pour la suite de la compétition...
Les deux nations ont perdu leur premier match et veulent donc ouvrir leur compteur de points afin de rester en vie dans ce groupe D. Au vu des dernières confrontations entre les deux sélections, léger avantage pour la Pologne. En effet, la Pologne est invaincue face à l'Autriche au 21ème siècle et 3 de ces 5 derniers duels se sont soldés avec + de 1.5 buts inscrits par rencontre.
Notre pronostic Pologne - Autriche : Pologne ou nul et + de 1.5 buts !