Loading...

Pronostic Porto - Lyon

9 mars 12:45

Football - Ligue Europa

Porto Porto
-
Lyon Lyon

Notre pronostic

Porto gagne à la mi-temps et gagne le match

Winamax 3.05 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Porto - Lyon

Troisième de son groupe B en Champions League, le FC Porto arrive lancé face à Lyon après avoir éliminé la Lazio en barrages (4-3 sur l'ensemble des deux matches). Ce week-end, les Dragons ont disposé de Pacos Ferreira (2-4) en déplacement lors de la 25e journée du championnat portugais. Toujours invaincus, ils ont conforté leur place de leader au classement avec six points d'avance sur le Sporting. Son adversaire français, vainqueur du groupe A d’Europa League mais léthargique en Ligue 1, a lui aussi cartonné en déplacement à Lorient (4-1). Ce 8ème de finale est un remake du quart de finale de Champions League 2003/04 où le Porto de José Mourinho avait battu Lyon 2-0 à domicile avant d’assurer un nul 2-2 à Gerland au retour. Si les Gones n’ont jamais battu les Dragons en quatre matches (3 défaites, 1 nul), l'entraîneur Peter Bosz lui l’a fait avec Leverkusen (5-2 sur l'ensemble des deux matchs en seizièmes de finale de l'UEFA Europa League 2019/20). Absent à Lorient, Dubois postule à une place dans le groupe pour le déplacement à Porto. En revanche, Ndombélé qui ressent une douleur musculaire et Denayer malade sont forfaits. Ils rejoignent les absents de longue date : Cherki et Diomandé. Côté portugais, l’effectif est au complet.

Les faits marquants : Porto - Lyon

  • Porto a remporté ses six derniers matches contre des clubs français.
  • Lyon a un bilan négatif à l’extérieur en Ligue 1 (4V, 4N, 5D).
  • Généralement, le score à la mi-temps est aussi le score à la fin du match avec les Lyonnais. Cela s’est produit 9 fois sur les 11 derniers matchs.
  • Double buteur à Pacos, Evanilson est un danger dont les Lyonnais doivent se méfier lors de cette double confrontation.

Notre prono : Porto - Lyon

Le FC Porto est l’un des favoris pour le titre avec le FC Barcelone, le FC Séville et le RB Leipzig. Si JMA a clamé son désir de remporter la compétition, il existe un fossé entre les paroles du patron de l’OL et les actes de ses joueurs sur le terrain. C’est pourquoi nous parions sur une victoire des Portugais, mi-temps et fin de match.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.