Pour le moment, c’est un sans faute pour le FC Porto en ce début de saison de Liga Portugal ! Les Dragons ont remporté leurs deux premiers matchs, d’abord face à Maritimo (5-1), puis face au FC Vizela (1-0). Les champions en titre avaient fait une excellente saison 2021-2022 en gagnant 29 de leurs 34 matchs en championnat et en terminant avec une différence de buts de +64. Une dynamique que les joueurs de Sérgio Conceição continuent de garder car ils ont gagné leurs 9 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et prennent déjà la tête du championnat. Le Sporting Portugal n’est pas aussi flamboyant que son concurrent ces derniers temps. Les hommes de Rúben Amorim n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et prennent déjà du retard sur le FC Porto. Après avoir gagné un seul de ses six matchs amicaux disputés, le Sporting a fait match nul face à Braga lors de la première journée du championnat (3-3) mais s’est bien repris à la maison en battant Rio Ave (3-0). Cette victoire peut redonner confiance aux Lions avant leur déplacement à Porto. Dans tous les cas, c’est un gros choc qui nous attend dès cette 3ème journée au Portugal !
Le FC Porto et le Sporting Portugal ont déjà inscrit 6 buts chacun en deux matchs de championnat.
Il y a eu un but pour les deux équipes lors de 4 des 6 derniers matchs du FC Porto à domicile, toutes compétitions confondues.
Il y a eu un but de chaque côté lors de 4 des 6 derniers matchs du Sporting Portugal à l’extérieur, toutes compétitions confondues.
Les deux équipes ont marqué dans 3 des 4 dernières confrontations entre le FC Porto et le Sporting Portugal.
La saison dernière en Liga Portugal, il y a eu un but marqué de part et d’autre dans 65% des matchs du Sporting Portugal à l’extérieur et dans 53% des matchs du FC Porto à domicile.
Notre prono : Porto - Sporting Portugal
Cette rencontre oppose deux clubs qui possèdent une grosse force offensive. Le FC Porto part avec le statut de favori dans cette rencontre mais pourrait encaisser au moins 1 but face au Sporting Portugal qui a marqué 3 buts dans chacun de ses deux premiers matchs. Nous vous conseillons donc de parier sur “les deux équipes marquent” pour une cote de 1,72 sur Winamax !