La 3ème et dernière journée de ce Mondial mardi matin ouvre le bal avec un affrontement qui s’annonce passionnant dès le coup d’envoi entre le Portugal et les États-Unis. Avec 3 et 4 points au compteur, les 2 sélections peuvent encore se qualifier mais aussi tout perdre à l’issue des 90 minutes ! Première du classement, la nation issue du continent américain souhaite retrouver le chemin du succès après le nul concédé face aux Pays-Bas sur le score de 1-1. Un nouvel échec ne sera donc pas accepté surtout que le voisin de l’Espagne reste un adversaire prenable sur le papier. On compte sur le groupe entraîné par Vlatko Andonovski de retrouver les mêmes intentions que face au Vietnam (3-0) sinon la matinée pourrait tourner au cauchemar pour l’un des prétendants au titre final de cette compétition.
La tâche ne s'annonce pas simple pour les Portugaises. Même si le football est un sport où les miracles se produisent, la différence de niveau semble trop grande entre les 2 effectifs. Cependant, les joueuses dirigées par Francisco Neto se sont données les moyens de croire en une qualification grâce au joli succès obtenu face aux Vietnamiennes (2-0). Si les rouges et vertes souhaitent renverser l’équipe la plus titrée au monde, un niveau XXL est nécessaire sinon la logique risque d’être respectée à l’issue des 90 minutes. On compte sur Nazareth et ses coéquipières pour essayer de renverser l’équipe d’en face malgré que les bookmakers n’y croient pas avant le coup d’envoi…
Le Portugal a gagné ses 2 précédentes rencontres sur le même score : 2-0 puis 2-0.
Le Portugal n’a jamais marqué contre les USA dans son histoire.
Les États-Unis ont remporté les 5 derniers affrontements.
Les États-Unis n’avaient plus encaissé le moindre but depuis 360 minutes.
Notre prono : Portugal F - États-Unis F
Sans surprise, il faut s’attendre à un succès des États-Unis contre le Portugal en début de semaine. Cependant, les Portugaises veulent rejoindre les phases finales autant que les USA donc il faut s’attendre à une grande bataille du côté de l’Eden Park d’Auckland dans ce groupe E. Vous l’aurez compris, c’est un match à ne pas manquer tellement l’enjeu est grand dès le coup d’envoi. Notre pronostic Portugal - États-Unis : plus de 2.5 buts dans le match à 1.67 chez ZEbet. Vous pouvez également jouer Morgan buteuse à 1.91 sur ce même site.