14 septembre 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG gagne par au moins 2 buts d'écart
14 septembre 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG gagne par au moins 2 buts d'écart
Choc des extrêmes entre le PSG et Brest lors de cette 4e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Parc des Princes ce samedi à 21h00. Le PSG fut entouré de beaucoup d’interrogations après le départ de Mbappé. La courte préparation n’a apporté que peu de réponses et le mercato n’a pas rassuré. Toutefois, Luis Enrique a su insuffler un véritable esprit d’équipe aux joueurs. Si le premier match contre Le Havre fut laborieux avec un onze très rajeuni, le PSG l’emporte malgré tout 1-4. La première au Parc des Princes contre Montpellier est un récital avec un large succès 6-0. Barcola et ses coéquipiers enchaînent la passe de trois en s’imposant 1-3 sur le terrain de Lille, leur premier test de la saison.
Brest, de son côté, sort d’une saison plus que surprenante en décrochant la 3e place de la Ligue 1 et ainsi son ticket pour la Ligue des Champions. Néanmoins, le SB29 a dû faire face à de nombreux départs lors du mercato, l’empêchant de se renforcer pour cette nouvelle saison. Alors que le pire est à craindre en Ligue des Champions, l’équipe devra tout d’abord veiller à s’éloigner de la zone de relégation. En effet, les hommes d’Eric Roy ont très mal commencé la saison en se faisant étriller 1-5 à domicile par Marseille. Lors du déplacement à Lens, Ludovic Ajorque et ses coéquipiers se montrent impuissants en s’inclinant 2-0. Il faudra attendre le match contre le promu Saint-Étienne pour voir Brest décrocher sa première victoire. Si le score de 4-0 peut sembler impressionnant, la performance est à relativiser puisque les Verts sont la lanterne rouge du championnat. Pendant la trêve internationale, Brest a de nouveau déçu en concédant le nul 2-2 face à Guingamp, pensionnaire de Ligue 2.
Ce match entre le PSG et Brest s’annonce très déséquilibré sur le papier. En effet, si le PSG a perdu Mbappé, l’équipe reste plus que compétitive et les recrutements effectués se montrent déjà décisifs. L’équipe semble libérée d’une pression depuis que la direction a annoncé que la Ligue des Champions n’est pas une priorité cette saison. Impérial à domicile, le PSG ne devrait avoir aucune difficulté à étriller une équipe de Brest en plein doute. Peu à l’aise à l’extérieur, le SB29 devrait connaître un 3ème revers en 4 journées de Ligue 1. Notre pronostic PSG – Brest : PSG gagne par au moins 2 buts d'écart !