Objectif titre pour le PSG ! Maintenant que l’écart a été réalisé avec Marseille et Lens au classement (8/9 points d’avance), le club de la capitale doit finir le travail en cette fin de saison. Aucun faux-pas ne sera accepté lors des prochaines semaines car voici le calendrier jusque début juin : Lorient, son adversaire du dimanche après-midi puis Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg puis Clermont. C’est un 18/18 qui est attendu au niveau comptable pour le groupe entraîné par Christophe Galtier surtout que ce dernier est en confiance avec 3 bons résultats de suite en championnat dont le succès déterminant dans la course au titre contre Lens glané sur le score de 3-1. Avec un duo Mbappé - Messi qui termine la saison de manière impressionnante en étant décisif à 8 reprises (buts, passes) sur les 7 buts dernières réalisations parisiennes. Face à des Merlus moins convaincants depuis quelques temps, le PSG doit réaliser une prestation sérieuse pour éviter la moindre surprise au terme du temps réglementaire.
Les temps sont durs pour la belle surprise de cet exercice 2022-2023. La hype est redescendue quand on évoque la saison des Bretons mais personne n'oubliera les premiers mois fantastiques des hommes dirigés par Régis Le Bris, l’un des très bons entraîneurs de notre Ligue 1. Avec une seule victoire en 8 parties et un faible total de 6 unités prises sur 24 possibles, les Lorientais espèrent réaliser 90 minutes convaincantes au Parc des Princes afin de briser une série compliquée à arrêter. Tant que les nouvelles recrues comme Dieng ou Faivre ne seront pas décisives (3 buts depuis le mercato hivernal), le FCL connaîtra des difficultés à trouver le chemin des filets et donc s’offrir la possibilité de gagner des rencontres dans ce sprint final.
Le Paris Saint-Germain n’a gagné que 3 matchs sur 5 depuis mi-février à domicile (2 revers contre Lyon et Rennes).
Le Paris Saint-Germain a encaissé 12 buts de moins que Lorient cette saison : 31 contre 44.
Le Paris Saint-Germain a gagné 8 des 10 dernières confrontations dont la 1ère manche sur le score de 2-1.
Lorient n’a pris que 2 points sur 15 possibles à l’extérieur.
Lorient reste sur 2 défaites sur le même score à l’extérieur : 3-1.
Notre prono : PSG - Lorient
Sans surprise, Paris est LE favori pour finir devant au tableau d’affichage. Lorient n’est pas dans une grande dynamique donc le PSG n’a pas d’autres choix que de s’imposer sous peine de créer la stupeur auprès des supporters. Même si les Lorientais ont montré de très bonnes choses lors du match aller, de l’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps, ce qui devrait faire les affaires des Parisiens dès le coup d’envoi ! Notre pronostic PSG - Lorient : Mbappé premier buteur à 2.70 chez ZEbet. Vous pouvez également jouer plus de 2.5 buts pour Paris à 1.47 sur ce même site.