25 avril 22:45
Football - Ligue 1


Notre pronostic
PSG vainqueur

25 avril 22:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG vainqueur
L’affiche à ne pas manquer lors de cette 31e journée de Ligue 1 oppose le PSG à Nice. La rencontre se tiendra au Parc des Princes ce vendredi à 20h45. Le PSG s’est emparé d’un 4e titre de champion de Ligue 1 consécutif grâce à sa victoire 1-0 contre Angers. Depuis, Luis Enrique n’hésite pas à faire tourner son onze de départ et à tenter de nouvelles choses. En conséquence, ses hommes peinent à battre Le Havre 2-1 et concèdent même le nul 1-1 sur le terrain de Nantes. Néanmoins, le tacticien espagnol fait attention à ses choix, car il a pour objectif de terminer la saison invaincu en championnat et de battre des records. La bande à Dembélé vient d’ailleurs d’enchaîner 39 matchs sans défaite en déplacement, un record détenu jusqu’ici par le Milan AC. En parallèle, ils ont surtout atteint leur 4e demi-finale de Ligue des Champions en six ans, suite à leur succès 5-4 au score cumulé contre Aston Villa.
Nice, de son côté, occupe la traditionnelle 5e place au classement, qualificative pour la Ligue Europa. Cependant, les Aiglons sont à égalité de points avec Lyon mais bénéficient d’une meilleure différence de buts ; la moindre erreur n’est donc plus permise. Il faut dire qu’ils ont déjà épuisé tout leur matelas de sécurité en s’inclinant 2-1 contre Monaco, un concurrent direct, puis face à Nantes. Pour ne rien arranger à la situation, les hommes de Franck Haise se sont fait accrocher à domicile par Auxerre (1-1). Ils repartent également de Strasbourg avec un bon nul (2-2), bien que mathématiquement l’opération ne soit pas idéale. Gaëtan Laborde et ses coéquipiers repartent finalement de l’avant lors de la réception du promu Angers, avec une victoire 2 buts à 1.
Ce match entre le PSG et Nice s’annonce déséquilibré sur le papier. Bien que Paris semble être dans une moins bonne forme depuis son titre de champion, le club de la capitale doit toutefois préserver un certain niveau de confiance. En conséquence, Luis Enrique devrait de nouveau aligner une équipe pour gagner et rester invaincu en championnat. Les Aiglons ont le mal du voyage et au vu de l’armada offensive de leur adversaire, risquent de perdre encore des plumes ce week-end. Notre pronostic PSG – Nice : Victoire du PSG !