Ce dimanche 24 février 2019, le PSV Eindhoven accueille le Feyenoord Rotterdam dans le cadre du choc de la 23ème journée du championnat des Pays-Bas de l’Eredivisie. Le match se déroulera au Philips Stadion d’Eindhoven et le coup d’envoi sera donné à 14h30.
Au classement, le PSV est leader avec 57 points et le Feyenoord est 3ème avec 42 unités.
Lors de la précédente journée, Eindhoven a été tenu en échec sur le terrain de Heerenveen et le Feyenoord a été défait sur la pelouse de Groningen.
Les deux équipes se sont affrontées 37 fois depuis 2001 : 17 victoires du PSV, 7 matchs nuls et 13 succès du Feyenoord. Au cours du match aller, Rotterdam s’est imposé 2-1 à domicile.
11 matchs, 11 victoires : tel est le bilan du PSV Eindhoven à domicile depuis le début de la saison en championnat.
Le dernier revers du PSV à domicile en Eredivisie remonte au 18 septembre 2016 et c’était face au… Feyenoord. Depuis cette date, Eindhoven reste sur une série impressionnante de 42 matchs sans défaite au Philips Stadion.
Le Feyenoord Rotterdam reste actuellement sur une série de 4 matchs sans victoire à l’extérieur et n’a pris qu’un point sur 12 possibles.
Luuk de Jong (20 buts) et Steven Bergwijn (12 passes décisives) seront les deux joueurs à suivre du côté du PSV Eindhoven.
Notre prono : PSV Eindhoven - Feyenoord
Accroché par Heerenveen samedi dernier, le PSV Eindhoven voit dans son rétroviseur l’Ajax Amsterdam revenir à 4 longueurs au classement. Pour conserver cette distance (voire plus), le PSV doit absolument obtenir un bon résultat face au Feyenoord et les éléments cités ci-avant penchent en la faveur d’une victoire d’Eindhoven.