4 août 12:00
Football - Trophée Johan Cruijff
Notre pronostic
PSV Eindhoven vainqueur
4 août 12:00
Football - Trophée Johan Cruijff
Notre pronostic
PSV Eindhoven vainqueur
La finale de la Super Coupe des Pays-Bas oppose le PSV Eindhoven à Feyenoord. La rencontre se tiendra au Philips Stadion ce dimanche à 18h00. Le PSV a connu un début de préparation mitigé en l’absence d’une partie de ses cadres. Le club hollandais s’incline 3-0 contre Anderlecht puis concède le nul 1-1 face au Club Bruges. L’objectif prioritaire était de retrouver le rythme plutôt que de remporter les matchs. Les hommes de Peter Bosz enchaînent ensuite avec une double confrontation contre Paderborn. Si l’équipe bis s’incline 2-1, l’équipe type, elle, l’emporte 2-1. Lozano et ses coéquipiers remportent ensuite le derby local face au FC Eindhoven sur le score de 3-2. Le jeune Pepi aura porté son équipe avec un triplé. Le PSV conclut sa préparation par une victoire 2-1 face à Valence. Le milieu offensif Saibari inscrit un doublé dans la première mi-temps, faisant ainsi le break. Si le match est disputé, Walter Benitez protégera ses cages jusqu’à la fin pour maintenir leur avantage.
Feyenoord, de son côté, débute la préparation parfaitement en étrillant Dordrecht, pensionnaire de 2e division, sur le score de 4-0. C’est ensuite au tour de Genk de subir la foudre. Si les deux équipes sont à égalité 1-1 à l’heure de jeu, les hommes de Brian Priske déroulent ensuite pour l’emporter 3-1. De Stadionclub s’impose ensuite 1-0 contre le Cercle Bruges lors d’un match d’une durée de 120 minutes. Néanmoins, les choses deviennent bien plus compliquées face à Benfica. Si les deux équipes semblent jouer à armes égales, les Aigles se montrent très réalistes devant le but, infligeant une lourde défaite 5-0 à Feyenoord. Le dernier match de préparation n’est pas plus rassurant avec une défaite 1-3 contre Monaco. Encore une fois, les deux équipes semblent être du même niveau, mais encore une fois la fébrilité défensive de Feyenoord coûte cher.
Ce choc entre le PSV et Feyenoord annonce déjà la couleur du championnat d’Eredivisie qui débute dans à peine 2 semaines. Le club d’Eindhoven monte très bien en puissance au fil de sa préparation. L’équipe a quasiment retrouvé son niveau incroyable de la saison précédente. Le capital confiance est au maximum après la série de victoires récente. A contrario, Feyenoord a démarré fort la préparation mais termine très mal avec deux lourds revers. Leur défense risque d’être encore une fois mise à rude épreuve face à l’attaque de feu du PSV. Notre pronostic PSV – Feyenoord : Victoire du PSV !