Quelle surprise ! Alors que de nombreux observateurs voyaient le PSV Eindhoven obtenir un bon résultat lors du match aller, le FC Séville a totalement inversé la tendance en s’imposant sur le score de 3-0. Autant vous dire que les Néerlandais vont devoir réaliser un sacré exploit pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Une chose est sûre, le groupe entraîné par Ruud Van Nistelrooy possède les qualités pour remonter un tel écart mais pour cela, les joueurs majeurs comme Simons, Til ou de Jong auront la lourde tâche d’être décisifs dès que l’occasion se présentera. Invaincus à domicile depuis les barrages de la Ligue des Champions au mois d’août, les Fermiers doivent profiter de l’avantage d’être au Philips Stadium afin d’offrir à leurs supporters une remontada exceptionnelle ! Si les locaux accomplissent une performance similaire à celle contre Arsenal lors des poules, alors tout scénario sera possible ce jeudi soir.
Malgré de nombreuses complications cette saison, l’Europa League reste la compétition des Andalous. Alors que les hommes dirigés par Jorge Sampaoli n’occupent que la 12ème position en Liga à 12 points des places européennes, l’objectif de soulever à nouveau ce trophée est dans la tête de cet effectif tout de même talentueux. Sur une série de 3 parties sans la moindre victoire à l’extérieur, les Rojiblancos sont dans l’obligation de trouver des nouveaux leviers pour éviter une mauvaise surprise à l’issue des 90 minutes. Toutefois, cette avance de 3 buts au compteur est un avantage à ne pas négliger car un match nul à la mi-temps permettrait aux visiteurs d’augmenter un taux de confiance déjà bien élevé avant le coup d’envoi !
Le PSV Eindhoven reste sur 4 victoires de suite à domicile : 3 buts marqués en moyenne.
Le PSV Eindhoven n’a marqué aucun but malgré 14 tirs tentés.
Le FC Séville s’est imposé 3-0 lors du match aller.
Le FC Séville n’a gagné qu’un seul des 5 derniers déplacements depuis la mi-janvier (3D-1N).
Notre prono : PSV Eindhoven - Séville
La mission s’annonce compliquée mais réalisable pour le PSV Eindhoven. Pour cela, l’actuel 4ème du championnat des Pays-Bas doit emballer la rencontre dès les premières minutes afin d’ouvrir le score rapidement. Cependant, si le FC Séville tient le score au fur et à mesure que les minutes défilent, la qualification sera difficile à obtenir pour les locaux. Notre pronostic PSV Eindhoven - Séville : plus de 2.5 buts dans le match à 1.74 chez Winamax. En revanche, il est possible de jouer Simons - de Jong buteurs à 1.80 sur ce même site car ces deux joueurs représentent le danger majeur de l’attaque du PSV Eindhoven !