Le Bayern Munich peut-il reproduire l'exploit réalisé par la Juventus au tour précédent ? Etrillée au match aller sur sa pelouse (0-3), la Vieille Dame avait à la surprise générale réussi à inverser la tendance lors d'un match retour qui aura énormément fait parler de lui (victoire 3-1 après un pénalty de Cristiano Ronaldo à la 97ème minute). Battus à l'Allianz Arena, les Bavarois n'auront pas d'autre choix que d'aller marquer au moins 2 buts à Santiago Bernabeu pour espérer décrocher leur billet pour la finale. Mais un homme averti en vaut deux et Zinedine Zidane ne se fera pas avoir une seconde fois !
Rien de très surprenant à cela, les deux entraineurs ont procédé à une large revue d'effectif ce week-end en championnat afin de préserver leurs chances lors de ce match retour. Cela nous promet une grande partie et un Real Madrid de gala devant son public !
En dehors du loupé face à la Juventus lors du tour précédent, le Real s'est encore une fois montré impérial lorsqu'il le fallait cette saison, notamment lors de sa double confrontation face au PSG (3-1 puis 2-1) et lors du match aller à Turin (3-0).
De son côté, si le Bayern s'était très nettement qualifié face à Besiktas, ce fut beaucoup plus laborieux face à Séville, avec un succès 2-1 à l'extérieur lors du match aller et un 0-0 au retour en Allemagne. Rappelons que les Sévillans ne sont "que" 8ème de Liga.
Le passé récent plaide assez largement en faveur des Madrilènes : 5 victoires consécutives face au Bayern (même si l'une fut acquise après prolongations dans une configuration similaire la saison dernière), avec un mémorable succès 4-0 à Munich en 2014.
Le Real Madrid peut réaliser un triplé historique en remportant une nouvelle fois la Ligue des Champions cette saison, et les champions qui seront sur la pelouse et sur le banc mardi ne voudront pas manquer cela.
Notre prono : Real Madrid - Bayern Munich
Le Real Madrid a rendez-vous avec son histoire et celle de la Ligue des Champions cette saison. Depuis plusieurs semaines, on sent arriver ce triplé historique, comme si c'était écrit. Victoire du Real Madrid et qualification pour la finale !