16 janvier 12:30
Football - Coupe Du Roi
Notre pronostic
Real Madrid vainqueur
16 janvier 12:30
Football - Coupe Du Roi
Notre pronostic
Real Madrid vainqueur
Le Real Madrid accueille le Celta Vigo lors des 1/8e de finale de la Coupe du Roi. La rencontre se tiendra au Santiago Bernabéu ce jeudi à 21h30. Le Real Madrid a entamé la compétition dès les 1/16e de finale contre Deportiva Minera, pensionnaire de 4e division. Malgré une équipe très remaniée, notamment avec une défense 100 % issue du centre de formation, les Merengues ont étrillé leur adversaire sur le score de 0-5. La jeune pépite Arda Güler s’est particulièrement mise en avant avec un doublé. La Casa Blanca enchaîne ensuite avec la Supercoupe d’Espagne. Les hommes de Carlo Ancelotti débutent et franchissent facilement le premier tour contre Majorque, en les battant 3-0. Cependant, la finale contre Barcelone tourne au cauchemar, alors que Mbappé avait ouvert le score dès la 5e minute de jeu. Totalement dominés, Vinícius et ses coéquipiers s’inclinent 2-5 et n’ont rien montré suite à l’exclusion de Szczęsny.
De son côté, le Celta Vigo débute la compétition face au club amateur UD San Pedro lors des 1/64e de finale. Le match fut quasiment à sens unique avec une victoire 1-5, bien qu’un petit manque de concentration ait coûté le clean sheet. Les hommes de Claudio Giráldez montent en puissance au second tour, étrillant Salamanca, pensionnaire de 4e division, sur le score de 0-7 avec pas moins de six buteurs différents. Cependant, ils ont beaucoup plus de peine lors des 1/16e de finale face au Racing Santander, qui évolue en LaLiga 2. En effet, malmenés pendant toute la rencontre, Óscar Mingueza et ses coéquipiers l’emportent finalement 2-3, bien aidés par l’exclusion de Mantilla à la 35e minute de jeu. Leur retour en championnat se passe mal, avec un revers 2-1 subi sur le terrain du Rayo Vallecano, qui en profite pour les dépasser au classement. En conséquence, le Celta Vigo chute à la 12e place du classement.
Ce match entre le Real Madrid et le Celta Vigo s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, les Merengues luttent pour le titre avec seulement un point de retard sur le leader, alors que le Celta Vigo végète au milieu du tableau. De plus, les hommes de Carlo Ancelotti sont quasi impériaux à domicile, contrairement à leur futur adversaire qui a toutes les peines du monde à décrocher un résultat loin de sa base. L’absence du serial buteur Aspas est également un handicap difficile à surmonter pour le Celta Vigo. Notre pronostic Real Madrid – Celta Vigo : Victoire du Real Madrid !