9 janvier 14:00
Football - Super Coupe d'Espagne
Notre pronostic
Real Madrid vainqueur
9 janvier 14:00
Football - Super Coupe d'Espagne
Notre pronostic
Real Madrid vainqueur
L’une des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne oppose le Real Madrid à Majorque. La rencontre se tiendra au King Abdullah Sports City (terrain neutre) ce jeudi à 20h00. Le Real Madrid est revenu en force depuis la fin de l’année 2024, avec en poche le titre de champion de la FIFA Intercontinental Cup remporté 3-0 contre Pachuca. En La Liga, la Casa Blanca a réussi à combler son retard pour finalement occuper la première place du classement avec 2 points d’avance sur son dauphin. Pour en arriver là, les hommes d’Ancelotti ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 4-2 contre le FC Séville, puis 1-3 sur le terrain de Valence. L’herbe est également verte en Coupe du Roi, avec une victoire autoritaire 0-5 chez le club amateur Deportivo Minera, malgré un large turnover. La jeune pépite turque, Arda Güler, s’est particulièrement mise en avant avec un doublé.
Majorque, de son côté, a connu une fin de première partie de saison bien plus contrastée. En effet, Los Bermellones se sont logiquement fait étriller 1-5 devant leur public par l’ancien leader, le FC Barcelone. Toutefois, l’aveu d’impuissance lors du revers 2-0 sur le terrain du Celta Vigo a constitué une grosse déception. Les hommes de Jagoba Arrasate se sont relancés à la surprise générale en battant 2-1 Gérone, un concurrent direct. Ils ont confirmé leur regain de forme en s’imposant 0-1 chez une équipe de Getafe en difficulté cette saison. En conséquence, Majorque remonte à la 6e place du classement, qualificative pour la Ligue Conférence. Cependant, Sergi Darder et ses coéquipiers ont débuté 2025 sur une mauvaise note en se faisant éliminer de la Coupe du Roi. En déplacement chez le club amateur Pontevedra, ils se sont fait surprendre 3-0 et dominer tout au long du match.
Ce match entre le Real Madrid et Majorque s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. Bien que les deux équipes occupent toutes deux le top 6 de La Liga, la Casa Blanca vient de prouver qu’en plus de son équipe-type, elle dispose d’un banc XXL. Impérial à l’extérieur, le Real ne devrait avoir aucune difficulté à se défaire de Los Bermellones. Le match pourrait même tourner à la correction au vu de l’attaque flamboyante des Merengues et de la fébrilité défensive de Majorque. Notre pronostic Real Madrid – Majorque : Victoire du Real Madrid !