Plus que 2 petites journées à disputer de l'autre côté des Pyrénées, et en dehors du titre de champion d'Espagne qui reviendra une nouvelle fois au FC Barcelone, rien n'est encore définitivement joué ! Cinq équipes sont encore concernées par le 18ème place, synonyme de relégation, mais surtout, en haut de tableau, Getafe, Valence et Séville peuvent toujours se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ! Ce sera bien évidemment le cas du Real Madrid, troisième à l'aube de cette 37ème journée, mais qui conserve toujours un petit espoir de ravir la seconde place à son rival local, l'Atlético. Suite à sa défaite 3-0 sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone le week-end dernier, le club madrilène n'est pas certain de conserver cette seconde place, et la réception d'une formation de Séville qui lutte pour la 4ème place sera loin d'être une partie de plaisir. Au Real de Zizou de faire le job face à une formation de la Real Sociedad qui n'a plus rien à jouer afin de mettre la pression sur les Colchoneros !
La Real Sociedad, 8ème avec 47 points, n'a plus rien à jouer, l'Europe étant déjà à 8 points !
Même si l'espoir est infime, le seul enjeu de cette rencontre sera du côté du Real Madrid. Si l'Atlético chute face à Séville, le Real sera toujours en course pour la 2ème place en cas de victoire. Et Séville joue une place en Ligue des Champions !
La période madrilène est loin d'être positive, et la Casa Blanca se doit de terminer la saison de la meilleure manière possible. La série de 4 matchs consécutifs sans victoire à l'extérieur fait déjà suffisamment grincer des dents...
Le bilan de la Sociedad est à l'équilibre, avec 6V, 6N, 6D sur sa pelouse cette saison. Autant dire que le Stade Anoeta est loin d'être une forteresse imprenable.
Depuis début mars, la Sociedad y a tout de même chuté face à l'Atlético et Villarreal, et tenu en échec par Levante et Eibar...
Notre prono : Real Sociedad - Real Madrid
La cote de 2.5 en faveur d'une victoire madrilène dans cette rencontre vaut le détour. La Real Sociedad n'a plus rien à jouer et même si le onze de départ du Real risque d'être quelque peu remanié, les locaux sont loin de constituer une valeur sure cette saison ! Le 2.