Le Stade de Reims a réussi son retour en Ligue 1 ! En déplacement à Nice lors de la première journée, les Rémois ont parfaitement su se sortir du piège tendu par les Aiglons, non sans un brin de réussite, il faut bien l'admettre. Mais tout point pris n'étant plus à prendre, Reims peut donc accueillir l'Olympique Lyonnais avec un peu plus de sérénité, en ayant pourquoi pas en tête de réussir une nouvelle grosse performance. Lui aussi victorieux lors de son premier match, l'OL affrontait un adversaire plus à sa portée avec la réception d'Amiens. Et on l'a constaté la saison dernière, l'écart semble se creuser entre le top 4 et le reste de la Ligue 1. Avantage lyonnais donc !
Reims a réussi une petite performance en allant s'imposer à Nice, mais ce n'est que le début de saison, l'OGCN est encore en rodage et surtout perturbé par le vrai-faux départ de Mario Balotelli, suspendu pour les 3 premières journées qui plus est et sans véritable remplaçant à l'heure actuelle.
D'ailleurs, en dépit de tout cela, le Stade de Reims a joué d'un brin de chance et de réussite, parvenant à marquer très tôt et faisant le dos rond jusqu'au coup de sifflet final. Avec un pur numéro 9, nul doute que Nice aurait trouvé la faille au vu des nombreuses occasions et des quelques 70% de possession de balle !
Face à l'OL, pareille stratégie risque fort de ne pas fonctionner, tant l'écart entre Paris, le trio Monaco/Lyon/Marseille et le reste de la Ligue 1 semble s'être accentué. Lyon a conservé ses cadres et sera d'autant plus dangereux cette saison !
La saison dernière, l'OL était d'ailleurs la 2ème équipe à l'extérieur derrière Paris (11V, 4N, 4D) et possédait surtout la meilleure attaque en déplacement avec pas moins de 49 buts inscrits !
La saison dernière, l'OL a quasi fait carton plein face aux promus, qui n'étaient autre que Strasbourg, Amiens et Troyes : 5 victoires (4-0 Strasbourg, 2-1 et 3-0 Amiens, 5-0 et 3-0 Troyes), 1 défaite (2-3 à Strasbourg).
Notre prono : Reims - Lyon
L'Olympique Lyonnais sera une nouvelle fois candidat au podium alors que Reims, en dépit de sa victoire à Nice, aura surtout pour objectif le maintien. Le Stade de Reims pourra toujours dépasser cet objectif, mais dans une confrontation face au 3ème de la saison dernière, il ne devrait pas y avoir photo. Et la cote d'1.68 est alléchante !