La douxième journée du championnat marquera-t-elle le renouveau de l'AS Monaco ? Une nouvelle fois tenus en échec la semaine dernière au Stade Louis-II par une autre équipe en difficulté, le DFCO, les Monégasques semblent enlisés dans une crise insurmontable. Pour autant, le changement d'entraineur devrait finir par porter ses fruits une fois que Thierry Henry aura réussi à instaurer sa patte, sans parler de l'infirmerie, qui devrait bientôt se vider définitivement. Des renforts qui ne seront que bienvenus compte tenu de la situation actuelle, et nul doute qu'un résultat à Reims et une troisième rencontre sans défaite permettrait de rebooster le moral des troupes ! Mais les Rémois, qui viennent d'aller s'imposer à Rennes, l'entendront-ils de cette oreille ?
Depuis l'arrivée de Thierry Henry, Monaco aura au moins réussi à enrayer la spirale de défaites et reste sur 2 matchs nuls consécutifs : à Bruges en Ligue des Champions, à domicile face à Dijon.
L'ASM enregistre le retour de Radamel Falcao pour ce déplacement à Reims. Le colombien est le capitaine de cette équipe et le fer de lance de l'attaque monégasque. Sa présence est capitale.
La victoire de Reims à Rennes fut la première depuis 8 matchs ! Monaco n'est pas la seule équipe de Ligue 1 à rencontrer quelques turbulences.
Les difficultés rémoises sont d'ailleurs loin d'être terminées, en atteste l'élimination en Coupe de la Ligue face à Orléans, club de Ligue 2, ce mercredi. Reims évoluait pourtant à domicile.
La fraicheur physique pourra également avoir son importance : Reims n'aura que 3 jours de récupération avec ce tour de CDL, alors que l'AS Monaco en était exempté.
Notre prono : Reims - Monaco
Monaco a un effectif supérieur à celui de Reims sur le papier, même avec le tiers de l'équipe actuellement à l'infirmerie. Les Rémois ont laissé quelques plumes cette semaine en Coupe de la Ligue, et l'ASM pourrait en profiter pour venir prendre 1 à 3 points sur la pelouse d'une équipe elle aussi en difficulté. Cote d'1.47 intéressante !