21ème match de la saison pour le Stade de Reims et l'OGC Nice ! Auteurs d'une bonne première moitié de saison, les Rémois pointent en 10ème position et comptent 10 points d'avance sur la zone de relégation. Si rien n'est acquis à ce stade de la compétition, tout point pris n'est plus à prendre et il est fort à parier que le Stade en prendra encore pas mal. Capables de très belles prestations - 4 points sur 6 possibles pris face à Lyon par exemple - les hommes de David Guion pourraient néanmoins buter sur un os ce samedi à Auguste-Delaune. L'OGC Nice, 6ème du championnat, fait partie des équipes les plus difficiles à bouger à l'extérieur et faire le jeu n'est pas vraiment le point fort des Rémois. Se dirigerait-on tout droit vers une rencontre fermée et sans grand spectacle ?
Avec 15 buts marqués en 20 matchs, l'OGC Nice possède la moins bonne attaque du championnat.
Juste devant, avec 16 buts inscrits, on retrouve précisément Reims, à égalité avec la lanterne rouge, Guingamp.
Nice et Reims font néanmoins partie des meilleures défenses du championnat : Paris est en tête avec 10 buts encaissés, Montpellier second avec 16, suivis de Nice (18) et Reims (19).
Aucune des 8 dernières confrontations entre les deux clubs n'a généré plus de 2.5 buts.
Aucun des 12 derniers matchs disputés par l'OGC Nice n'a vu plus de 2.5 buts être inscrits.
Notre prono : Reims - Nice
Deux équipes en difficulté offensivement mais solide défensivement : il n'en fallait pas plus pour valider le "Under 2.5" dans cette rencontre entre Reims et Nice !