Que les amoureux de foot se rassurent ! Alors que la 23ème journée de Ligue 1 vient de s'achever, nul besoin d'attendre le week-end prochain pour assister à de nouvelles rencontres sur la scène nationale. Si Marseille et Bordeaux seront sur le front ce mardi pour disputer un match de L1 en retard, la Coupe de France sera également à l'honneur. Et on ne boudera pas notre plaisir à la vue d'un choc entre formations de Ligue 1 dès les huitièmes de finale, surtout entre deux équipes aussi emballantes que Rennes et Lille ! Respectivement 10ème et 2ème et du championnat, le SRFC et le LOSC se disputeront une place en quarts, avec l'espoir de bonifier leur saison. Car contrairement aux années précédentes, le PSG a chuté en Coupe de la Ligue cette saison et ne sera donc pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue en CDF, laissant potentiellement le champ libre à d'autres clubs français pour le gain d'un titre. Qui de Rennes ou de Lille tentera d'en profiter ?
Le LOSC est actuellement deuxième du championnat et son avance sur la 4ème place permet au club lillois d'ambitionner une place en Ligue des Champions la saison prochaine. La priorité ne devrait pas aller à la CDF, d'autant que le PSG est encore là.
10ème, Rennes ne compte que 4 points de retard sur la 4ème place et peut donc tout à fait ambitionner un classement honorable et une qualification européenne en fin de saison. Mais les enjeux sont bien moins importants qu'à Lille et un bon parcours en Coupe de France ne pourra que bonifier cet exercice 2018-2019.
Lille s'est montré beaucoup plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur cette saison, avec des défaites enregistrées à Angers, Nice, Paris, Strasbourg et Bordeaux, et des victoires laborieuses à Amiens, Dijon ou Sète en Coupe de France.
Rennes est invaincu depuis 7 matchs à domicile, soit depuis l'arrivée de Julien Stéphan à la tête du club en somme (5 victoires, 2 matchs nuls).
Rennes n'a encaissé que 3 buts lors de ses 7 derniers matchs à la maison.
Notre prono : Rennes - Lille
Rennes et Lille ont un style de jeu assez similaire et si le LOSC réussit bien mieux en championnat cette saison, un match de Coupe de France au Roazhon Park est bien différent. D'autant que rien ne dit qu'en championnat, Lille viendrait s'imposer ici. Victoire rennaise !