Le Stade Rennais s'apprête-t-il à vivre une nouvelle saison décevante ? Après un bel exercice en 2017-2018 et une qualification européenne à la clé, le club breton semblait sur la bonne voie et paraissait nourrir de belles ambitions. Parmi les arguments qui favorisaient ces espoirs, la qualité du secteur offensif rennais, renforcé par des joueurs tels qu'Hatem Ben Arfa, Clément Grenier ou encore Mbaye Niang pour épauler le prometteur Ismaila Sarr. Pour l'instant, la mayonnaise n'a pas encore pris, et il faudra espérer pour le Stade de Reims que cela n'arrive pas ce dimanche ! Car une fois lancé, le SRFC risque fort de faire très mal...
Avec 3 petits buts inscrits à l'extérieur, Reims possède l'une des moins bonnes attaques du championnat en déplacement. Seuls Guingamp et Amiens font moins bien.
9 petits buts ont été inscrits lors des 4 matchs disputés par Rennes à domicile : 5 en leur faveur, 4 contre. Il s'agit du 2ème total le plus faible, derrière Reims (seulement 4 buts).
Seulement 2 des 10 matchs disputés par Reims cette saison ont généré plus de 2.5 buts : deux cinglantes défaites, à Paris (1-4) et à Amiens (1-4).
Reims n'a marqué que 5 petits buts cette saison et possède la moins bonne attaque du championnat. Mais avec 10 buts encaissés, les Rémois possèdent la 4ème défense de L1 !
Notre prono : Rennes - Reims
Avec une seule victoire lors de leurs 7 derniers matchs, les Rennais sont en difficulté et en manque de confiance. Ils se contenteraient volontiers d'un succès par le plus petit des écarts et c'est précisément un 1-0 qui nous parait le plus probable. Voire un match nul avec peu de buts en cas de nouvelle contre-performance. Moins de 2.5 buts !