21 février 11:45
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Rennes vainqueur

21 février 11:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Rennes vainqueur
Duel de bas de tableau entre Rennes et Reims lors de cette 23e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Roazhon Park ce vendredi à 20h45. Décevant la saison passée, l’exercice 2024-2025 n’est guère plus rassurant, avec une 13e place au classement, à 5 points de la zone de relégation. Julien Stéphan et Sampaoli n’ont pas été en mesure de redonner ses lettres de noblesse au club, qui a récemment jeté son dévolu sur Habib Beye. Le tacticien débute avec une victoire 1-0 à domicile contre Strasbourg pour sa première à la tête de l’équipe. Ses hommes enchaînent avec un succès capital, 0-2 sur le terrain du promu Saint-Étienne. Malheureusement, la bande à Arnaud Kalimuendo est encore trop limitée face au haut de tableau et s’incline 0-2 lors de la réception de Lille.
Reims, de son côté, est l’une des grandes déceptions de cette saison. Alors que le club champenois luttait pour les places européennes sous les ordres de Will Still, il se bat désormais pour son maintien avec une 14e place au classement, à seulement 4 points d’avance sur la zone de relégation. L’équipe est capable de réaliser des miracles, à l’image de son match nul 1-1 contre le PSG, bien que l’adversaire ait procédé à un turnover. Le revers 1-2 à domicile contre Nantes, un concurrent direct, est la goutte de trop qui incite la direction à introniser Samba Diawara à la tête de l’équipe. Sa première sur le banc rémois est peu convaincante, avec une victoire aux tirs au but contre le club amateur de Bourgoin-Jallieu lors des 1/8e de finale de la Coupe de France. Ses hommes se font ensuite étriller 4-0 par Lyon pour leur retour en Ligue 1. Keito Nakamura et ses coéquipiers vivent une nouvelle désillusion en s’inclinant devant leur public 0-1 contre le promu Angers, un concurrent direct.
Ce match entre Rennes et Reims s’annonce déséquilibré sur le papier, bien que seulement un point les sépare au classement. En effet, les Rouges et Noirs ont un effectif bâti pour évoluer bien plus haut au classement. L’intronisation d’Habib Beye à la tête de l’équipe commence à faire ressortir le meilleur des joueurs, et il ne devrait plus tarder à retrouver une place dans la première partie du tableau. Le changement d’entraîneur du côté de Reims n’est clairement pas payant, pour ne pas dire contre-productif. Solide devant son public, Rennes devrait l’emporter face à un concurrent qui voyage mal et peine grandement devant le but. Notre pronostic Rennes – Reims : Victoire de Rennes !