2 juin 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Match nul ou Suisse vainqueur
2 juin 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Match nul ou Suisse vainqueur
C’est l’heure de retrouver les sélections nationales ! Après une superbe année au niveau des championnats européens, place à la Ligue des Nations en ce mois de juin avec une confrontation intéressante à suivre entre la République tchèque et la Suisse. Non présents lors de la prochaine Coupe du Monde suite à son élimination face à la Suède sur le score de 1-0, les hommes de Jaroslav Silhavy vont essayer de bien figurer dans ce format malgré un groupe très relevé : Suisse, Portugal et Espagne. La « Národni tym » de son surnom compte énormément sur le duo des Hammers Souček / Coufal pour emmener l’équipe vers des résultats positifs et cela passe par une victoire face à l’adversaire le plus abordable de cette deuxième poule. Invaincus à domicile depuis le mois de septembre, les Tchèques comptent bien poursuivre cette série afin de bien débuter une compétition pas vraiment acceptée par l’ensemble des joueurs.
Après des éliminatoires réussies et une première place obtenue au détriment de l’Italie, la Nati confirme sa très bonne forme depuis l’Euro et fera figure d’équipe favorite dans son groupe au Qatar avec le Brésil. Le groupe entraîné par Murat Yakin possède de nombreux joueurs d’expériences évoluant en Premier League (Xhaka, Schär) ou Bundesliga (Sommer, Akandji) et devrait poser de nombreux problèmes aux trois autres équipes durant cette période de qualification. Avec deux petits buts encaissés lors des barrages à la CDM, Okafor et ses équipiers vont s’appuyer sur un socle défensif solide pour obtenir le maximum de points lors de ce déplacement au Sinobo Stadium.
Les derniers résultats poussent à croire que la Suisse n’est pas une équipe en très bonne forme mais ce n’était que deux matchs amicaux. Quand les rencontres deviennent officielles, la Nati sait répondre présent et va probablement entrer un autre visage face à la République tchèque qui souhaite sortir vainqueur de cette confrontation devant son public ! Le pronostic conseillé est nul ou Suisse mais vous pouvez également jouer moins de 0.5 buts pour la Tchéquie à la mi-temps à 1.43 chez Unibet.