26 juin 15:00
Football - Euro
Notre pronostic
République Tchèque ou Turquie et + de 1.5 buts
26 juin 15:00
Football - Euro
Notre pronostic
République Tchèque ou Turquie et + de 1.5 buts
Direction Hambourg pour cette troisième et dernière journée du groupe F de cet Euro 2024. Rendez-vous plus précisément au Volksparkstadion pour assister au duel entre la République Tchèque et la Turquie. Et la République Tchèque joue clairement sa survie dans cette compétition... Après avoir perdu face au Portugal (2-1) lors de la première journée, la sélection dirigée par Ivan Hasek a concédé le match nul contre la Géorgie (1-1) samedi dernier. Les Tchèques ne possèdent donc qu'un seul point à l'aube de ce dernier rendez-vous des phases de groupes.
Lors du duel face à la Géorgie, les coéquipiers de Tomas Soucek ont énormèment tenté ; 27 tirs pour 12 cadrés. Le constat est donc le suivant : la Narodni tym manque d'efficacité dans les trente derniers mètres adverse ! Pour tenter de faire la différence offensivement, la République Tchèque pourra compter sur le sens du but de Patrik Schick. L'attaquant du Bayer Leverkusen a marqué 6 buts à l'Euro au total, soit plus que tout autre joueur de son pays. Buteur lors de sa dernière apparition, Schick aura l'occasion de briller à nouveau et pourra essayer de propulser son équipe nationale en huitièmes de finale de la compétition.
De son côté, la Turquie avait réussi son entrée en lice dans cet Euro 2024 en s'imposant contre la Géorgie (3-1) le 18 juin dernier dans un match d'une intensité élevée. Cependant, les hommes entrainés par Vincenzo Montella ont montré un tout autre visage 4 jours plus tard et ont littéralement sombré face au Portugal (une défaite 0-3). Les Turcs ont commis deux grosses erreurs défensives et, face à un adversaire du calibre du Portugal, cela se paye cash ! Hakan Calhanoglu et les siens vont devoir travailler dans le secteur défensif pour ne pas reproduire ce genre d'erreur et ainsi maximiser leurs chances de qualification pour la suite du tournoi.
Actuellement deuxième de ce groupe F, la Turquie compte deux unités d'avance sur ses poursuivants directs. Un match nul pourrait donc suffire pour poursuivre l'aventure en terres allemandes. Pour ce troisième acte, la Lune aux étoiles sera privée de Samet Akaydin (blessure aux côtes) et d'Abdulkerim Bardakci (suspendu). Le gardien de but, Mert Günok, et le milieu de terrain, Irfan Kahveci, sont eux incertains pour disputer cette troisième journée. La jeune pépite du Real Madrid, Arda Güler, pourra jouer un rôle important dans ce match. Auteur d'un but splendide lors de la première journée, le joueur turc a réalisé une bonne entrée dans une rencontre compliquée face au Portugal.
La pression est sur les épaules de la République Tchèque pour cette troisième et dernière journée des phases de groupes. En effet, avec un seul point au compteur et deux unités de retard sur la deuxième place, la Tchèquie est dans l'obligation de gagner pour continuer son aventure en Allemagne.
La confiance n'est pas au plus haut parmi les rangs des deux équipes ; il est donc difficile de se prononcer sur un éventuel vainqueur dans ce duel. Cependant, les face-à-face nous offrent souvent des buts de part et d'autres.
Notre pronostic République Tchèque - Turquie : République Tchèque ou Turquie et + de 1.5 buts !