Qui terminera en tête de ce groupe 4 de la Copa Libertadores ? D'ores et déjà assurés de la qualification, River Plate et Flamengo s'affrontent pour une finale lors de cette 6ème et dernière journée. Au moment M, c'est le club argentin qui possède une longueur d'avance, avec 11 points au compteur contre 9. Mais en cas de succès, les Brésiliens s'adjugeraient la première place, et c'est bien là tout l'enjeu de cette rencontre qui se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi !
Si River a connu une excellente fin de saison, l'exercice est bien plus contrasté sur sa globalité, avec une 8ème place flatteuse au bout du compte, compte tenu du fait que le club entrainé par Marcelo Gallardo a passé une bonne partie de l'année en deuxième moitié de tableau.
Flamengo reprend tout juste son championnat (6 journées disputées en Série A brésilienne) et aborde donc cette "finale" avec un capital fraicheur bien supérieur à celui de son adversaire, qui lui sort d'une saison pleine avec 27 rencontres de championnat disputées.
3ème en 2016, 6ème en 2017, Flamengo s'installe déjà en 2ème position de l'édition 2018 de la Série A brésilienne et s'affirme comme un candidat potentiel au titre. Cela devrait être une grande saison pour le club de Rio !
Plusieurs jeunes joueurs très prometteurs émergent au Flamengo, Vinicius Junior en tête. Du haut de ses 17 ans, le jeune prodige, futur joueur du Real Madrid, a déjà inscrit 4 buts en 6 matchs de championnat.
En championnat, River a tout juste remporté plus de 50% de ses matchs à domicile : 7 victoires, 4 matchs nuls, 2 défaites.
Notre prono : River Plate - Flamengo
Le Flamengo a tout à fait les moyens de remporter cette "finale" du groupe 4 et de s'emparer de la 1ère place. De son côté, River n'a nullement besoin de gagner et pourra se contenter d'un match nul pour rester en tête. La double chance N2 parait intéressante compte tenu de la cote d'1.78 !