20 janvier 11:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Rodez Aveyron ne perd pas par plus de 2 buts d’écart
20 janvier 11:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Rodez Aveyron ne perd pas par plus de 2 buts d’écart
Belle affiche entre Rodez et Monaco lors de ces 1/16e de finale de la Coupe de France. La rencontre se tiendra au Stade Paul-Lignon ce samedi à 17h30. La saison 2023-2024 semble enfin être celle où Rodez passe un cap. En effet, l’équipe est habituée à lutter pour son maintien en Ligue 2. Cette fois-ci, elle occupe la 7e place du championnat, avec seulement 1 point de retard sur les places qualificatives pour les matchs de promotion en Ligue 1. Andreas Hountondji et ses coéquipiers débutent l'année 2024 de la meilleure des manières avec leur victoire 2-1 face à Pau FC, un concurrent direct. En Coupe de France, Rodez débute la compétition par une nette victoire 0-3 face au club amateur de Liffré. L’équipe s’offre un record en 1/64e de finale avec une large victoire 0-9 contre le Stade Mayennais. Enfin, les hommes de Didier Santini se qualifient en 1/32e de finale grâce à leur victoire 0-4 chez Challans. Ils espèrent bien continuer leur épopée avec une victoire face à Monaco.
Le club du Rocher sort d’une saison décevante, n’arrivant pas à se qualifier pour une compétition européenne. Ambitieux de jouer à nouveau les premières places, une partie de l'effectif est renouvelée, sans oublier l’arrivée de Adi Hutter à la tête de l’équipe. Les investissements sont fructueux, et Monaco occupe la première place du championnat pendant plusieurs journées. Cependant, la fin de la première partie de saison mal négociée les fait chuter à la 4e place de la Ligue 1. L’équipe n’a que 2 points de retard sur le top 2, mais les espoirs de titre se sont envolés. Toutefois, rien n’est perdu en Coupe de France. Dans un match de folie face à Lens, Ben Yedder et ses coéquipiers se sont qualifiés en 1/16e de finale aux tirs au but.
Ce match entre Rodez Aveyron et Monaco s’annonce très disputé. Rodez s’est constitué un effectif solide cette saison, capable à la fois de bien figurer en championnat et en Coupe de France. En pleine forme, Andreas Hountondji et ses coéquipiers donneront du fil à retordre à Monaco. Le club du Rocher est méconnaissable depuis décembre. Il vient encore de s’incliner en championnat face à Reims 1-3. Privé d'une grande partie de ses joueurs convoqués pour la CAN, le match s’annonce ardu contre Rodez. Notre pronostic pour Rodez Aveyron – Monaco : Rodez Aveyron ne perd pas par plus de 2 buts d’écart !