Le CSKA Moscou peut-il tenir la distance dans cette poule G ? Auteur de deux premiers matchs très différents dans cette Ligue des Champions, les Moscovites ont ainsi été capables de s'imposer sur leur pelouse face au Real Madrid (1-0), quelques jours après être passés tout près d'une défaite en République Tchèque sur la pelouse du Viktoria Plzen (2-2). Toujours est-il qu'après 2 journées, le club russe occupe la tête de son groupe et aura de bonnes chances d'accéder au tour suivant si la double confrontation face à l'AS Rome tourne à leur avantage. Mais les Romains, demi-finalistes la saison dernière, ont bien l'intention de jouer une fois de plus crânement leur chance cette année encore et, qui sait, profiter de la mauvaise passe madrilène pour viser la première place !
Saison dernière comprise, les 6 derniers matchs disputés par l'AS Rome en Ligue des Champions ont généré plus de 2.5 buts.
7 des 10 derniers matchs joués cette saison par les Romains ont également généré plus de 2.5 buts.
La Roma vient d'ailleurs de s'incliner à la surprise générale sur sa pelouse face à la SPAL. Première défaite depuis 4 matchs.
Le CSKA Moscou est actuellement premier du groupe et a tout de même fait chuter le Real Madrid. Ils sont largement capables de surfer sur leur vague d'euphorie et de venir marquer voire faire un résultat au Stadio Olimpico.
Ceci étant dit, même en comptant le 0-2 face à la SPAL, la Roma a inscrit 14 buts lors de ses 5 derniers matchs justement. Le CSKA est prévenu !
Notre prono : Roma - CSKA Moscow
Après un début de saison compliqué, l'AS Rome avait fort bien redressé la barre avec 4 succès consécutifs avant cette défaite face à la SPAL. Les Romains en ont néanmoins placé 5 à domicile aux Tchèques de Plzen, eux qui avaient bien falli faire tomber le CSKA Moscou lors de la première journée. Les 3 points devraient revenir aux Romains, et cela, que cela passe par un succès après un but moscovite ou un carton avec au moins 3 buts marqués ! Plus de 2.5 buts.