Le sprint final est lancé en Série A ! Si la Juventus a déjà une sacrée avance et sera une nouvelle fois sacrée championne d'Italie, la deuxième place n'est pas encore totalement jouée, tout comme le top 4, synonyme de qualification directe pour la phase de poules de Ligue des Champions. Actuellement 5ème, l'AS Rome n'a plus vraiment droit à l'erreur et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Eusebio Di Francesco a été limogé cette semaine. Avec 44 points, les Romains comptent 6 unités de retard sur l'Inter, et 7 sur le Milan AC, enfin de retour au premier plan. Autant dire que lundi soir, la victoire sera attendue à domicile face à Empoli, premier non relégable et à la lutte pour son maintien !
22 points séparent la Roma d'Empoli au classement, et c'est le club de la capitale qui reçoit. Avantage évident à domicile face au 17ème de Série A !
Empoli est une des deux seules équipes de Série A à ne toujours pas avoir gagné à l'extérieur : 0 victoire, 4 nuls, 8 défaites !
Avec 28 buts encaissés en 12 déplacements, Empoli possède la pire défense du championnat italien à l'extérieur.
L'AS Rome vient tout juste de changer d'entraineur : les cartes vont être redistribuées et les joueurs qui seront alignés ce lundi voudront montrer qu'ils peuvent rester ou devenir titulaires avec le nouveau coach.
Sur ses 11 derniers matchs à domicile, la Roma affiche un bilan de 8 victoires, 2 matchs nuls et 1 seule défaite excusable : face au Real Madrid en LDC (0-2).
Notre prono : Roma - Empoli
Changement d'entraineur, nécessité de prendre les 3 points et solidité à domicile : malgré une saison relativement moyenne, la Roma devrait pouvoir s'imposer sans trop de difficultés ce lundi face à Empoli !