1 point. C'est tout ce dont a besoin la Juventus de Turin pour remporter un nouveau titre de championne d'Italie ! Après sa défaite 0-1 concédée à domicile dans les arrêts de jeu le 22 avril dernier face au Napoli, son principal concurrent, la Juve s'est fait peur et a bien failli perdre son leadership lors d'un périlleux voyage à Milan. Menés 2-1 par l'Inter à la 85ème minute, la Vieille Dame a su relever la tête et inscrire 2 buts en 5 minutes pour s'imposer finalement 3-2. Un succès fondateur qui a totalement relancé la Juve, et douché les espoirs napolitains, qui ont craqué depuis et se retrouvent désormais à 6 points à seulement 2 journées de la fin...
Pas besoin d'aller chercher un succès pour la Juve : 1 point suffit pour être sacrée championne d'Italie et remporter un nouveau scudetto !
Rien ne dit que la Juventus serait venue s'imposer à Rome même en cas de nécessité : les Romains ont prouvé cette saison qu'ils pouvaient battre n'importe qui au Stadio Olimpico, qui s'embrase dans ce type d'occasion. On l'a vu en Ligue des Champions face à Barcelone (3-0), Liverpool (4-2) ou encore Chelsea (3-0).
3ème de Série A avec 73 points, la Roma compte 2 points d'avance sur la Lazio, 4ème, et 4 d'avance sur l'Inter, 5ème, à 2 journées de la fin. Même en cas de match nul, la Roma garde son destin en main !
Lors de la dernière journée, la Roma sera d'ailleurs à Sassuolo, 12ème et démobilisé après avoir assuré son maintien. En prenant 4 points sur 6, la Roma sera en Ligue des Champions la saison prochaine !
La Juve a concédé 3 nuls (Crotone, SPAL, Atalanta) et 1 défaite (Sampdoria) cette saison à l'extérieur. Rome est également une destination où l'on perd des points !
Notre prono : Roma - Juventus
Bien évidemment, la Roma ne se privera pas de s'imposer si la Juventus ne dispute pas cette rencontre à 100%. Mais ce n'est clairement pas dans l'ADN du club turinois, qui a l'expérince nécessaire pour venir chercher le point dont il a besoin pour être sacré champion et pouvoir sereinement célébrer son titre avec son public lors de la dernière journée. Match nul entre la Roma et la Juve !