Et si la Roumanie s'apprêtait à redevenir un épouvantail du football européen ? En nette baisse de résultats ces dernières années, les Roumains n'ont plus connu les joies d'une participation en Coupe du Monde depuis 1998 et la génération des Hagi, Mutu, Moldovan et autres Popescu. Présents lors de l'Euro 2016, ils avaient néanmoins été sortis au premier tour et la génération actuelle n'inspire pas vraiment à la confiance. Mais les dernières sorties de la sélection menée par l'ancien milanais Cosmin Contra sont plutôt encourageantes et ne demandent que confirmation. Pas le droit à l'erreur avec la réception de la Finlande ce mardi !
La rencontre se déroulera au Stade Ilie Oana de Ploiesti, en Roumanie. Les Roumains auront l'avantage du terrain !
Sur ses 10 derniers matchs, la Roumanie en a remportés 7, pour 1 match nul et 2 petites défaites (au Monténégro, et face aux Pays-Bas).
Ce que l'on peut surtout noter, c'est que parmi leurs succès, on trouve des nations de bon niveau, telles que le Chili (2 fois), la Turquie, la Suède ou encore Israel à l'extérieur !
La Roumanie et la Finlande se sont rencontrés à 11 reprises : 7 victoires roumaines, 4 matchs nuls !
Depuis début 2016, la Finlande a disputé 14 matchs à l'extérieur, pour 8 défaites.
Notre prono : Romania - Finland
La Roumanie reste sur 3 victoires consécutives en 2018 et accueillera une nation finlandaise à priori moins huppée sur le papier. La cote d'1.67 est intéressante, victoire roumaine !