2 février 21:45
Football - Serie A


Notre pronostic
Naples vainqueur

2 février 21:45
Football - Serie A
Notre pronostic
Naples vainqueur
Grosse affiche en perspective entre l’AS Roma et Naples lors de cette 23e journée de Serie A. La rencontre se tiendra au Stadio Olimpico ce dimanche à 20h45. L’AS Roma réalise une saison plus que mitigée avec une 9e place au classement. L’intronisation de Claudio Ranieri à la tête de l’équipe a toutefois permis de redresser la barre après une première partie de saison cauchemardesque. Néanmoins, la Lupa reste un club de milieu de tableau, à l’image de son match nul 2-2 à Bologne. Elle s’est ensuite offert le Genoa, 3 buts à 1, avant de s’imposer laborieusement 1-2 sur le terrain de l’Udinese Calcio. En parallèle, Paulo Dybala et ses coéquipiers ont décroché in extremis leur place en phase finale de la Ligue Europa. Impuissants lors du revers 1-0 à Alkmaar, ils se sont rachetés en s’adjugeant l’Eintracht Francfort 2-0.
Naples, de son côté, prend clairement sa revanche sur la décevante saison 2023-2024. Les Gli Azzurri occupent la tête du championnat avec 3 points d’avance sur leur dauphin, qui compte un match en retard. Ils profitent de ne pas être qualifiés pour les compétitions européennes pour se concentrer pleinement sur la Serie A. Les hommes d’Antonio Conte ont profité d’un adversaire à leur portée pour prendre 6 points précieux en battant le promu Venezia 1-0, puis Hellas Vérone 2-0. Néanmoins, leur calendrier ne fut pas clément par la suite. Lukaku et ses coéquipiers s’offrent malgré tout la Fiorentina sur le score de 0-3. Le déplacement à l’Atalanta Bergame est bien plus corsé, mais ils repartent avec la victoire, 3 buts à 2. Le Napoli conclut son mois de janvier par une véritable performance en brisant l’invincibilité de la Juventus en Serie A, suite à leur succès 2-1.
Ce match entre l’AS Roma et Naples promet d’être disputé avec deux clubs mythiques de Serie A. Les Gli Azzurris partent toutefois avec un bel avantage au vu de leur forme impressionnante. De plus, ils ont plus de temps pour se préparer et bénéficient également de repos supplémentaire puisqu’ils ne disputent pas la Ligue Europa. Les hommes d’Antonio Conte sont également très solides loin de leur base et se sont défaits des meilleures équipes du championnat. Loin d’être un mur défensif, la Lupa devrait s’incliner ce week-end. Notre pronostic AS Roma – Naples : Victoire de Naples !