11 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Islande marque plus de 0.5 buts
11 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Islande marque plus de 0.5 buts
Deuxième derrière l’Allemagne et en tête d’un wagon à trois équipes, la Roumanie possède un point d’avance sur la Macédoine et l’Arménie avant d’affronter l’Islande ce jeudi, avant-dernier du groupe J. Les Roumains peuvent prendre une option sur la qualification en s’imposant face aux Islandais qui sont la deuxième plus mauvaise défense avec quinze buts encaissés. Malgré deux défaites au tout début de ces éliminatoires, les hommes de Mirel Radoi ont pris dix points sur quinze possibles et restent sur un succès 1-0 face à l’Arménie. Ils pourront s’appuyer sur leur solidité défensive (quatre clean-sheets en huit matchs) et leur succès 2-0 lors du match aller pour faire la différence dans cette rencontre.
Côté Islandais, l’espoir d’accrocher les barrages est mince mais toujours présent. En cas de succès face à la Roumanie, ils reviendraient à deux points de leur adversaire mais tout dépend aussi du résultat entre la Macédoine du Nord contre l’Arménie. Un match nul entre ces deux équipes leur permettrait de rester dans la course à la deuxième place. Pour cela, l’Islande devra mieux défendre (neuf buts encaissés en cinq matchs) et continuer sur la même lancée que sa victoire écrasante 4-0 face au Liechtenstein. Aux hommes d’Amar Vidarsson de ne pas répéter les mêmes erreurs que lors du match aller.
Solide équipe à domicile, la Roumanie a l’occasion d’avoir un pied et quatre orteils en cas de victoire face à l’Islande. Face à l’une des plus mauvaises défenses du groupe, la Roumanie ne devrait pas avoir de mal à s’imposer sur son terrain.