Direction Geoffroy-Guichard pour ce match de la sixième journée de Ligue 2 opposant Saint-Etienne à Bastia. Les Verts sont en grande difficulté depuis le début de la saison ! Les hommes de Laurent Batlles viennent à peine de rattraper leurs trois points de pénalité reçu en fin de saison dernière ! Saint-Etienne est donc logiquement lanterne rouge du championnat avec un total de 0 point.. Les partenaires de Jean-Philippe Krasso pensaient tenir leur première victoire sur la pelouse de Valenciennes samedi soir dernier mais ils ont encaissé un penalty dans les arrêts de jeu, concédant ainsi le match nul (2-2). L'ASSE n'a pas d'autre choix que de gagner face à Bastia pour ne pas s'enfoncer encore un peu plus ! De son côté, Bastia vient de signer deux défaites consécutives. Après s'être imposé 4-1 à Niort puis 3-0 contre Grenoble, le groupe entrainé par Régis Brouard s'est incliné 3-1 sur la pelouse d'Amiens et enfin 0-2 lors de la réception de Rodez samedi soir.. Lors des deux derniers matchs, Bastia a beaucoup tenté ; 32 tirs au total pour un seul but inscrit.. Le club corse va devoir se montrer plus réaliste si il veut avoir une chance de ramener un résultat positif de ce déplacement à Saint-Etienne !
Saint-Etienne est sur une série de 8 matchs sans succès (5N, 3D).
L'ASSE a concédé 13 buts depuis le début de la saison, soit une moyenne de 2.6 buts par match.
Bastia n'a plus battu Saint-Etienne depuis mai 2015. Depuis, les corses se sont inclinés 3 fois et ont concédé un match nul.
Bastia n'a réalisé que 2 clean sheets lors de ses 8 derniers matchs.
Notre prono : Saint Étienne - SC Bastia
Malgré un onze remanié samedi sur la pelouse de Valenciennes, Saint-Etienne a montré de belles choses et a su ramener un point de ce déplacement dans le nord du pays ! Une performance qui va peut-être redonner un peu de confiance au groupe stéphanois. Une confiance qui semble avoir disparu du côté de Bastia puisque les corses ont perdu leurs deux derniers matchs de championnat.. L'occasion pour l'ASSE de signer sa première victoire de la saison dans un chaudron toujours aussi vide malheureusement.. Nous voyons Saint-Etienne s'imposer !