S’il y a bien une fanbase qui souhaite que la saison se termine, c’est bien San Antonio. 3ème plus mauvais bilan de la ligue et sur une série de 4 défaites consécutives, SA reçoit une équipe qui compte 2 victoires de retard sur le play-in. Vous l’aurez compris, le Jazz se rend dans le Texas pour essayer de se retrouver en postseason début avril même si la mission s’annonce compliquée sur le papier. Toutefois, la dynamique de la franchise située à Salt Lake City n’est pas bonne : 4 revers de suite dont 3 à domicile avec des écarts dépassant les 10 points. Autant vous dire que l’optimisme n’est pas présent du côté des supporters même si le match de ce soir est abordable sur le papier. La mauvaise série s’explique par la blessure récente du FP de cette équipe, Lauri Markkanen. De retour contre Phoenix mais sans être potentiellement à 100%, on ne voit pas comment le groupe dirigé par Will Hardy peut remonter la pente. Au coach rookie de responsabiliser de nouveaux joueurs afin de s’imposer sur un parquet où la victoire est facile à obtenir.
Il faut toujours se méfier des Texans qui évoluent à domicile. En effet, même si ces derniers lâchent un nombre incroyable de matchs à l’extérieur (1 victoire en 26 déplacements), ils essayent toujours de se battre devant leurs supporters. D’ailleurs, les hommes dirigés par Gregg Popovich s’apprêtent à jouer leur avant-avant-dernière partie de la saison à l’AT&T Center donc les supporters n’attendent qu’une seule chose : au moins un dernier succès pour la route. La mission ne s’annonce pas simple surtout que son adversaire du soir ne veut pas voir son exercice 2022-2023 prendre fin mais Zach Collins et ses partenaires ont prouvé par le passé qu’ils peuvent déranger n’importe qui pendant 4 QT.
Les faits marquants : San Antonio Spurs - Utah Jazz
San Antonio se trouve à l’équilibre devant ses supporters depuis le mois de mars : 4 victoires - 4 défaites.
San Antonio a remporté 2 des 3 affrontements cette saison.
Utah a perdu ses 4 derniers matchs par 15 points d’écart en moyenne.
Utah reste sur 4 revers - 2 succès à l’extérieur depuis le 1er mars.
Notre prono : San Antonio Spurs - Utah Jazz
La dynamique n’est pas bonne de chaque côté. Cependant, Utah a besoin d’une victoire pour s’offrir une fin de saison régulière alléchante, au contraire de San Antonio qui doit perdre des rencontres afin de bien se positionner dans la course à Victor Wembanyama. En s’appuyant sur un effectif capable de réaliser quelques bonnes performances, le Jazz peut espérer s’imposer à l’issue des 48 minutes, sous peine de probablement dire adieu au play-in ! Notre pronostic San Antonio - Utah : victoire du Jazz à 1.50 chez Unibet.