Dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2, les deux derniers adversaires de la lanterne rouge Nancy s’affrontent sur l’Ile de Beauté. En Lorraine, le SC Bastia s’est incliné 2-1 malgré l'absence sur le banc du nouvel entraîneur des Rouge et Blanc, Albert Cartier, à l'isolement en raison d'une infection au Covid-19. Les nancéiens ont ouvert le score en première mi-temps sur corner mais incapables de se mettre à l'abri ils se sont fait reprendre par Saadi, opportuniste. Les corses pensaient repartir avec un point mais ils se sont fait surprendre à l’ultime minute sur une tête de Jung. Quatre jours plus tard, c’était au tour du TFC de recevoir le dernier de la classe. Contraints au match nul sur leur pelouse par Pau (1-1) le week-end précédent, les Toulousains avaient envie de se racheter et de reprendre leur marche en avant contre les Nancéiens. Le TFC a démarré en ronronnant, mais a été boosté par un coup du sort. Sur une ouverture de Genreau vers Healey, le défenseur Basila a totalement manqué son intervention en envoyant un coup de pied dans le ventre de l'Anglais. Carton Rouge. Les violets ont rapidement su profiter de leur supériorité numérique avec des réalisations de Onaiwu, Genreau, van den Boomen et Ratão (4-0). Sur un petit rythme lors des onze derniers matches (trois victoires seulement), Toulouse a repris provisoirement la tête de la L2 à égalité avec l’autre club corse, Ajaccio, qui possède un match en retard. Pour la conserver, le Téfécé a besoin d’un duo Spierings - Van den Boomen au top comme mercredi soir : jeu long, dans les petits espaces, puissance physique, intelligence tactique… Les deux Néerlandais ont les clés du jeu et de la remontée en Ligue 1 des pitchounes.
Le meilleur buteur du championnat Rhys Healey est bloqué à 13 unités en 20 matchs. Il a raté deux belles opportunités face à Nancy.
Son homologue corse Santelli a trouvé les filets à 7 reprises.
Toulouse a remporté 3 des 4 derniers face-à-face.
Bastia est invaincu à Furiani cette saison (3V, 7N).
Notre prono : SC Bastia - Toulouse
Entre Bastia qui ne perd jamais à domicile et Toulouse qui n’a perdu qu’une fois à l’extérieur cette saison, notre cœur balance. Notre pari est donc un match nul. Si la partie est ouverte, la double chance buteur Santelli / Healey est combinable avec le partage des points.