Marseille aurait dû être à la place du Panathinaïkos ce mercredi soir. Cependant, le destin en a décidé autrement et les Verts se rendent au Portugal pour affronter le Sporting Braga, autre candidat à la Ligue des Champions lors de ces barrages. Après un très bon travail au niveau du mercato cet été, le groupe entraîné par Artur Jorge confirme depuis une semaine en championnat ou sur la scène européenne qu’il faudra être méfiant à son encontre durant l'exercice qui arrive. Vainqueurs du TSC et Chaves en l’espace de quelques jours avec systématiquement 4 buts marqués, les Minhotos semblent avoir trouvé la bonne formule dans le secteur offensif, ce qui n’est pas forcément une excellente nouvelle pour leurs adversaires. Malgré tout, le peuple rouge et blanc attend une réaction car la dernière rencontre à domicile ne fut pas mémorable : défaite 2-1 contre Famalicao. Aux Arcebispos d’évoluer au même niveau que les 180 dernières minutes pour connaître un moment de bonheur à l’issue des 90 minutes !
Le Trèfle vert va-t-il réaliser une meilleure performance que face à l’OM ? Il faut l’espérer sous peine de connaître une double-confrontation difficile face aux Portugais. La bonne idée serait de reproduire une partition similaire à celle du match aller contre les Phocéens où la domination dans le jeu fut présente malgré une maladresse assez incroyable (9 frappes, 1 cadrée). Une chose est sûre, si les verts et blancs ne sont pas au niveau de l’événement, la soirée risque d’être très longue…
Le Sporting Braga a gagné 3 de ses 4 derniers matchs par 3 ou 2 buts d’écart.
Le Sporting Braga est sur une moyenne de 3 buts marqués en 360 minutes officielles de jeu.
Le Panathinaïkos vient d’inscrire 4 buts en 2 déplacements.
Le Panathinaïkos n’a réalisé qu’un seul clean-sheet en 7 matchs.
Notre prono : SC Braga - Panathinaïkos
Assez logiquement, le Sporting Braga part favori de la rencontre. Le Panathinaïkos est un miraculé du précédent tour avec une égalisation à la 99ème minute contre Marseille mais surtout, une prestation moyenne dans le jeu. Sauf grande surprise, les locaux devraient s’emparer de la victoire avant un retour plus difficile sur le papier. Notre pronostic Sporting Braga - Panathinaikos : victoire de Braga à 1.68 chez Betclic. Vous pouvez également jouer plus de 2.5 buts dans le match à 1.98 sur ce même site.