Après l'effort, le "réconfort" ! Auteurs d'une superbe victoire en Pologne lors de la dernière journée de Ligue des Nations, les Portugais pointent en tête de leur poule, ces derniers s'étant déjà offert le scalp de l'Italie lors de leur premier match. De fait, les hommes de Fernando Santos disputeront une rencontre amicale ce dimanche, sur la pelouse d'une sélection écossaise en difficulté. Le temps où les Ecossais et leur "fighting spirit" effrayaient les nations qui se risquaient à venir sur leurs terres semble bien loin, et même amputée de joueurs comme Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva ou Pepe, ce Portugal là devrait s'imposer !
Cette génération portugaise a énormément de talent. Même en l'absence de tauliers comme CR7 ou Pepe, voire de nouveaux titulaires comme Bernardo Silva, on devrait voir sur la pelouse des joueurs tels qu'André Silva, Ruben Neves, Renato Sanches, Rafa Silva, William Carvalho, Ruben Dias, Joao Cancelo ou Bruno Fernandes. Rien que ça !
Après sa Coupe du Monde décevante et son élimination en huitièmes de finale par l'Uruguay, le Portugal entame bien cette Ligue des Nations en préparation de l'Euro 2020. 2 matchs, 2 victoires, face à l'Italie (1-0) et en Pologne (3-2) !
De son côté, l'Ecosse est en perdition : 6 défaites lors de ses 8 derniers matchs, tous disputés depuis la fin 2017. Si des revers face à la Belgique ou aux Pays-Bas peuvent se comprendre, face au Costa Rica ou en Israel, c'est déjà plus contestable.
La pression du public écossais se fait de plus en plus forte, et les supporters qui seront présents ce dimanche à Hampden Park attendront un résultat face à des Portugais qui joueront totalement libérés.
Notre prono : Scotland - Portugal
Au cours des derniers mois, l'Ecosse n'a pas spécialement brillé et ses supporters ont dû se contenter de rares victoires face à l'Albanie, la Hongrie voire Malte. Loin du standing habituel des Ecossais, qui risquent fort de subir un nouveau revers face à un Portugal en forme et sous l'impulsion de sa nouvelle génération ! Le 2.