6 février 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Plus de 1.5 buts
6 février 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Plus de 1.5 buts
La finale tant attendue, et celle espérée par tous les supporters de Liverpool ! Le Sénégal retrouve l’Égypte ce dimanche soir… Encore mieux, Mohamed Salah affronte son coéquipier chez les Reds, Sadio Mané pour un match qui s’annonce explosif ! Après des débuts très timides en poules, les Sénégalais sont montés en puissance lors de la phase à élimination directe avec 8 buts inscrits lors de leurs 3 derniers matchs. Vainqueurs 3-1 par deux fois contre la Guinée Équatoriale puis le Burkina Faso, les Lions de la Teranga possèdent un petit avantage dans cette finale avec un effectif plus talentueux et une colonne vertébrale très solide composée de Mendy, Koulibaly, Kouyaté, Gueye et Mané. Si les hommes d’Aliou Cissé arrivent à se montrer dangereux comme en quarts ou demi-finales, ils pourraient avoir une option sur la victoire finale mais attention, la défense égyptienne reste la meilleure de cette Coupe d’Afrique des Nations, ce qui représente un véritable challenge pour les coéquipiers du parisien Abdou Diallo. Tout le peuple sénégalais attend de voir ses joueurs soulever ce trophée pour la première fois de l’histoire du pays !
Face à eux se dresse l’une des nations qui faisaient partie des gros outsiders bien avant le début des festivités. C’est bien entendu l’Égypte qui est portée par un Mohamed Salah, assez souvnet discret depuis le début de cette compétition. Cependant, il reste le leader offensif de son équipe et un véritable poison pour les défenses, et il a d'ailleurs assommé le Maroc lors quart de finale, avec un but et une superbe passe décisive. Vainqueurs aux tirs au but contre le Cameroun en demi grâce à une grande prestation de leur gardien (deux arrêts), les Pharaons veulent retrouver un trophée qu’ils n’ont plus gagné depuis 2010 et un succès contre le Ghana. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur un effectif qui semble supérieur à celui de Carlos Queiroz, qui pourra tout de même compter sur des joueurs d’expériences comme Mohamed Elneny (Arsenal) et Trézeguet (Aston Villa), en plus du joueur des Reds. Avec seulement 2 buts encaissés en 6 matchs, la défense sera l’arme principale des Égyptiens pour essayer de repartir avec la victoire au coup de sifflet final !
Difficile de donner un vainqueur à l’avance surtout dans cette finale qui s’annonce très serrée. Offensivement, avantage au Sénégal et inversement au niveau défensif où l’Égypte se montre supérieur. On vous conseille de miser sur un match où il y aura un minimum de 2 buts. Sinon, on vous propose également de miser sur le double-chance Salah ou Mané buteurs !