Que ce fut compliqué pour le Brésil lors de la 2ème journée du groupe E ! Vendredi dernier, les Brésiliens sont sortis vainqueurs de leur duel face au Costa Rica en s'imposant sur le score de 2 à 0. Il a fallu attendre la 91ème et la 97ème minute de jeu pour voir Philippe Coutinho et Neymar libérer la Seleçao. Avec ce succès, la sélection de Tite s'est emparée de la première place avec 4 points au compteur et avec une différence de buts particulière favorable par rapport à la Suisse.
Le mercredi 27 juin 2018, Neymar et ses coéquipiers affrontent la Serbie à l'occasion de la 3ème journée du groupe E. La rencontre se tiendra à l'Otkrytiye Arena de Moscou et le coup d'envoi sera donné à 20 heures, heure française. De leur côté, les Serbes ont craqué à la 90ème minute face aux Suisses alors qu'ils se dirigeaient vers un match nul. Malgré ce revers, la Serbie reste toujours dans la course à la qualification pour la phase finale du Mondial.
Après s'être affrontés en amical en 2014, la Serbie et le Brésil se rencontrent pour la première fois durant une Coupe du monde.
Depuis son revers contre l'Argentine en juin 2017, le Brésil reste actuellement sur une série de 13 matchs d'affilée sans défaite.
Philippe Coutinho, auteur de 2 buts avec le Brésil depuis le début de la compétition, sera le joueur à suivre dans ce match face à la Serbie.
Lors de ses 10 derniers matchs disputés début octobre 2017, le Brésil n'a encaissé que deux buts.
Depuis l'édition 1998 de la Coupe du monde, le Brésil ne s'est jamais incliné lors d'un troisième match de phase de poule.
Notre prono : Serbia - Brazil
Le Brésil compte bien garder sa première place du groupe E, synonyme de qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Les Brésiliens, qui sont favoris lors de ce duel contre la Serbie, pourraient remporter leur match pour faire le plein de confiance durant la phase finale du Mondial 2018.