5 septembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Espagne vainqueur
5 septembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Espagne vainqueur
La Serbie croise le fer avec l’Espagne lors de la première journée du groupe A de la Ligue des Nations. La rencontre se tiendra au Stadion Rajko Mitić ce jeudi à 20h45. La Serbie sort d’un Euro 2024 plus que décevant, alors que l’équipe avait le potentiel pour atteindre la phase à élimination directe. Malheureusement, avec un bilan de seulement 2 points, la campagne européenne fut un véritable échec. Le groupe était toutefois relevé avec l’Angleterre, le Danemark et la Slovénie. Pour ce rassemblement, la Serbie devra composer sans les attaquants habituels Mitrovic et Vlahovic. Pour ne rien arranger à la situation, le milieu Milinkovic-Savic ne sera également pas de la partie pour cause de blessure. Tadic, quant à lui, a pris sa retraite internationale.
L’Espagne, de son côté, est sur une excellente dynamique après avoir remporté la précédente Ligue des Nations et l’Euro 2024. La Roja est d’ailleurs sur une série de 9 victoires consécutives. Sans surprise, elle s’est extirpée de la phase de poules en battant la Croatie, l’Italie et l’Albanie. Lors de la phase à élimination directe, elle étrille la Géorgie sur le score de 4-1. Lamine Yamal et ses coéquipiers montrent ensuite qu’ils sont les maîtres d’Europe en s’offrant l’Allemagne aux tirs au but, puis la France et l’Angleterre, 2 buts à 1. Quelques changements sont à noter au sein de l’effectif avec les absences de Unai Simon, Morata et Gavi, tous blessés. Nacho et Jesus Navas ont également pris leur retraite internationale.
Ce match entre la Serbie et l’Espagne s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. La Serbie sort d’un Euro 2024 raté avec des prestations plus que décevantes. L’Espagne, de son côté, a retrouvé une génération dorée encadrée par des joueurs d’expérience qui lui ont permis de remporter la Ligue des Nations et l’Euro 2024. Avec un effectif toujours impressionnant, la Roja ne devrait avoir aucune difficulté à battre une Serbie privée de plusieurs cadres, notamment sur le plan offensif. Notre pronostic Serbie – Espagne : Victoire de l’Espagne !