Ce samedi 23 février 2019, le FC Séville accueille le Barça dans le cadre du choc de la 25ème journée du championnat d’Espagne de la Liga. Le match se déroulera au stade Sanchez Pizjuan de Séville et le coup d’envoi sera donné à 16h15.
Au classement, Séville est 4ème avec 37 points et Barcelone est leader avec 54 unités.
Lors de la précédente journée, Séville est allé s’incliner à Villarreal et le Barça s’est imposé à domicile face au Real Valladolid.
Les deux équipes se sont affrontées 120 fois depuis 1961 : 26 victoires de Séville, 28 matchs nuls et 66 succès de Barcelone. Au cours du match aller, les Blaugrana ont remporté la rencontre sur le score de 4-2.
Les formations andalouse et catalane se sont déjà rencontrées 2 fois en janvier dernier, en coupe du Roi. Battu 2-0 à l’aller, le Barça a atomisé Séville par 6 buts à 1.
Séville ne s’est plus imposé à domicile face au Barça en championnat depuis le 3 octobre 2015.
Depuis le début du mois de février, Barcelone a fait 4 matchs nuls sur 5 rencontres disputées (toutes compétitions confondues).
Le FC Barcelone possède la meilleure défense à l’extérieur de la Liga avec 8 buts encaissés en l’espace de 11 déplacements.
Notre prono : Sevilla - Barcelona
Le Barça est en ce moment dans une forme moyenne depuis le début du mois de février avec une seule victoire obtenue en 5 matchs. Lionel Messi et ses coéquipiers, qui n’ont trouvé qu’une fois le chemin des filets depuis 2 semaines, vont devoir s’attendre à un déplacement compliqué en Andalousie où le FC Séville a obtenu sa qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa. Les Sévillans ont en effet battu à domicile la Lazio lors des 16èmes de finale retours de la compétition et voudront réaliser une bonne performance face aux Blaugrana.
Pour notre pronostic, on mise sur un nul entre Séville et Barcelone.