Dans le Groupe B de la Ligue des champions, le FC Séville, en difficulté en Liga, accueille une équipe de Lens en perte de vitesse, mercredi soir. Seville a ajouté le septième titre d'Europa League à son palmarès pour revenir dans la LDC la saison dernière, tandis que les Sang et Or ont décroché la médaille d'argent en Ligue 1. En effet, José Luis Mendilibar a conduit les Palanganas à un septième triomphe dans la compétition, un record, grâce à une victoire aux tirs au but contre la Roma lors d'une finale passionnante. Outre la défaite en Super Coupe de l'UEFA face à Manchester City, dans un match où ils n'ont pas briller aux penalties, les Sévillans ont été battus lors de leurs trois premiers matchs de Liga, contre Valence, Alaves et Gérone, mais le retour de Sergio Ramos a finalement permis aux Palanganas de fermer la marche face à Las Palmas.Le retour de Ramos au Ramon Sanchez-Pizjuan n'a pas été chaleureusement accueilli par l'ensemble du public sévillan, mais pour la deuxième titularisation du quadruple vainqueur de la Ligue des champions, les hommes de Mendilibar ont tenu Las Palmas à distance et se sont imposés 1-0 grâce à un but de Dodi Lukebakio en seconde période. Le célèbre Franck Haise n'a mis que trois ans pour faire passer Lens d'une équipe de Ligue 2 à une formation disputant la Ligue des champions. Les Sang et Or sont passés à un point du titre lors de la saison 2022-23 de Ligue 1, pour finalement s'incliner une nouvelle fois face à la supériorité du Paris Saint-Germain. Cette saison les Sang et Or sont actuellement sur la voie d'une redescente en Ligue 2 et pourraient être en grande difficultés en Espagne dans ce déplacement complexe...
Il s’agit du le 1er match entre Séville et Lens en compétition européenne.
Le club andalou a remporté 3 de ses 5 réceptions d’un club français (2 défaites).
Séville va disputer la Ligue des Champions pour la 9e fois et jouera à domicile.
C’est la 3e participation de Lens à la Ligue des Champions, les Sang et Or avaient été éliminés en phase de groupes en 1998/99 et 2002/03.
Lens est en difficultés en championnat et pourrait subir les assauts des Sévillans.
Notre prono : Séville - Lens
Les visiteurs joueront sans Openda et auront probablement du mal à trouver l'inspiration offensive tout au long de la saison. Il est peu probable qu'ils parviennent à redresser la barre face à une arrière-garde sévillane très solide avec Sergio Ramos. Si l'équipe de Mendilibar s'est montrée décevante sur le plan national, le moral des hôtes sera au mieux. Les vainqueurs de l'Europa League devrait également les aider à remporter une courte victoire dans le Groupe B. Notre pronostic Séville - Lens : victoire de Séville !