C’est probablement le match le plus difficile pour Lille dans cette campagne 2023-2024 en Europa Conférence League. Vainqueur 2-1 lors du match aller grâce à deux buts inscrits en seconde mi-temps, le groupe entraîné par Paulo Fonseca se rend en Slovaquie pour affronter le Slovan Bratislava, dauphin du LOSC avec un petit point de retard au classement. Autant vous dire que les Lillois n’ont pas le droit à l’erreur dans ce match sinon la première place pourrait s’envoler au terme du temps réglementaire. Heureusement pour notre représentant français en C4, la confiance est présente dans cet effectif suite aux nombreux résultats positifs. En effet, Yazici et ses partenaires ont fait le plein de confiance à domicile avec trois succès de suite, tout en obtenant un bon point au Vélodrome le week-end dernier. Avec une équipe probablement remaniée mais toujours compétitive (Cabella, David, Ounas probablement titulaires), les Nordistes possèdent les qualités nécessaires pour s’imposer loin de chez eux sur la scène européenne !
Prendre sa vengeance à domicile. Voici l’objectif du SKSB dès le coup d’envoi de ce match retour afin d’effacer la contre-performance du 26 octobre dernier. La tâche ne s’annonce pas simple car Lille est un adversaire redoutable sur le papier mais surtout, bien plus fort que toutes les autres formations du championnat slovaque. En tout cas, les hommes dirigés par Vladimir Weiss se sont mis dans les meilleures conditions possibles avant la partie puisqu’ils ont gagné leurs trois dernières rencontres par au moins trois ou quatre buts d’écart, que ce soit à l’extérieur ou à domicile ! Buteur lors du match aller et auteur de quatre réalisations lors des dernières 270 minutes, Cavric sera l’homme à surveiller par l’arrière-garde lilloise sous peine de se faire punir comme lors de la première manche…
Le Slovan Bratislava reste sur 7 victoires de suite à domicile.
Le Slovan Bratislava a inscrit 20 buts lors de cette période.
Lille est invaincu depuis 5 déplacements TCC.
Lille a réalisé 3 clean-sheets lors des 5 matchs évoqués ci-dessus.
Lille a dominé le match aller : 59% de possession de balle et 5 tirs cadrés en 12 tentatives.
Notre prono : Slovan Bratislava - Lille
Assez logiquement, Lille part favori de la rencontre mais les bookmakers n’ont pas une grande confiance en notre club français puisque la cote pour la victoire est de 1.61. Toutefois, le LOSC peut obtenir ce résultat avec les joueurs qui seront alignés sur la pelouse car pour la plupart, l'expérience européenne sera présente. Solides dans tous les aspects du jeu, les Lillois devraient réussir à prendre le dessus sur le Slovan Bratislava ! Notre pronostic Slovan Bratislava - Lille : David buteur à 2.09 chez Betclic. Vous pouvez également jouer la victoire de Lille à 1.61 sur ce même site.